Dimanche 30 janvier 2005 à 0:33

Je serais triste quand tu me quitteras.



   J'avoue que parfois je t'ai haïe. Que parfois même j'ai pû souhaiter ta mort lors de mes colères enfantines. J'ai souhaité souvent établir un écart entre toi et moi. Tout ceci, je l'ai voulu à cause de tes cris, à cause de ta "violence" dont, je crois, tu ne sentais pas les effets qu'ils pouvaient avoir sur moi.


   J'ai désiré ne plus vivre près de toi mais quand je vois ma vie aujourd'hui je la trouve bien pauvre et inintéressante et je ne sais vers qui me retourner.
   Ce soir j'ai plus peur que jamais de la sollitude. Ma vie m'effrait car je ne sais où elle m'enmène. Alors oui certains diront que justement "tout est possible" à cette heure, que c'est ça "le piment de la vie", ne pas savoir ce qui nous attend. Je pourrais même être l'auteur d'une telle reflexion mais cela ne m'empêche pas de crier à l'intèrieur de moi me demandant : "Alors ?"


 




   Je doute, je ne sais pas. Je serais le personnage d'un de mes films ou d'un de mes livres je n'aurais pas de craintes car je saurais qu'il y aurait un happy end.


   J'ai peur de la mort, j'ai peur de la souffrance, j'ai peur de "gâcher ma vie", de ne pas être utile. J'ai peur qu'un jour je fasse le bilan de ma vie et que je me rend compte ne pas savoir laver mon linge.



   Je crois que je t'aime et que malgré tout ce que j'ai pû penser je te souhaite à mes côtés. Apprends moi à faire une machine, apprends moi à faire ma vie toi qui la réussit. Garde moi près de toi, garde moi dans ton coeur tu ma laissés dès la naissance.


   Peut être est-ce de l'égoïsme car je sais que si je LA trouve j'arriverais à te quitter et peut être que c'est ça la vie...


   Je veux finir cette lettre et je veux garder espoir en la vie... ce soir je me dis que j'aimerais être père, je serai utile.


 


Je t'aime Maman.           


Dimanche 23 janvier 2005 à 13:47

Cela faisait longtemps que je n'avais pas regarder cette série car elle ne passait plus à la télé.


 


Ally McBeal.



Plus que simplement drôle je trouve cette série souvent très juste. Il y a des phrases qui me percuttent, qui me rassurent même parfois
Cette série parle de tout ce qui peut nous / me préoccuper : le sexe, l'amour, le travail, les amis, la sollitude...


   Je ne trouve pas bien les mots pour en parler j'ai pleins de phrases qui viennent s'entrechoquer dans ma tête avec des bouts d'épisodes. Alors le mieux que je puisse faire pour vous en parler ces de vous sortir ce que j'ai comme ça vient en espérant être suffisament clair. J'aimerais qu'une femme comme Ally s'intéresse à moi. Mais je ne serait pas assez doué pour répondre à ces attentes. Elle serait trop magique pour moi. Je repense à cet épisode où Ally voit une licorne comme dans son enfance. Tout ces épisodes où elle arrive à réavoir le sourir grâce à une musique dans la tête. Et pour vous dire où cette série est juste c'est que lorsque Ally essaie de se redonner le moral avec une simple musique ça ne marche pas toujours. La musique par en vrille et le moral redescend car ce n'était pas la solution...


   J'ai envie de conseiller cette série pour tous ceux qui ne s'y retrouvre pas toujours en amour où en amitié. Il y a une analyse assez fine des comportements. En tout cas des miens... C'est ainsi que j'ai reçu cette phrase dite d'un des amis d'Ally à elle même : "Tes amis t'aiment mais on dirait que tu les écartes pour savoir jusqu'où va cet amour. Arrête de te plaindre et amuse-toi profite de cette soirée car tes amis sont venu pour toi alors que toi tu ne penses qu'à la réussite de ta soirée, de comment tu sera jugé..."   Bon je vous l'ai fait à ma sauce mais c'est l'idée. Et cette réplique a été une petite révélation dans ma relation aux autres, à mes amis. Que je ne pensais qu'à moi finalement, que je les écartais pour qu'ils me prouvent qu'ils m'apprécient en revenant... C'est très bizarre et j'ai décidé d'essayer de changer...


   Et puis faut dire qu'elle très mignonne en mini-jupe alors ça gâche rien.


 


   Bon voilà à peu près je préfère vous laisser seul juge. Sachez que si vous voulez en savoir plus sur moi regarder cette série, si vous voulez en savoir plus sur mes goûts féminin regarder Ally...


Samedi 15 janvier 2005 à 12:30

Je me disais que peut être ce serait bien de...


 



 

ce mettre sur les ondes... Il n'est pas facile de faire des rencontres pouvant  rassembler un maximum de personnes surtout que nous sommes un peu éparpillé partout en France. Et puis nous avons des emploi du temps chargé... Alors voilà je me disais que faire sa p'tite radio sur le net comme ça ce serait une nouvelle façon de se rencontrer... En même temps que nous écouterions la radio nous pourrions parler sur le chat de cowboy, échanger nos idées, proposer de passer des ziks... Il n'est pas compliqué d'avoir ou d'écouter la radio. Il suffit d'avoir winamp gratuit au téléchargement sur pleins de sites.


  Donc voilà à peu près l'idée que je vais soumettre aux admins.
  Vous vous en pensez quoi ? Ca pourrait être sympa non ? Bon je sais que ça mérite longue reflexion voir travaille mais le principe...?


 


Affaire à suivre...

Samedi 8 janvier 2005 à 18:32

 



 


Pour qu'un jour ARMY soit le nom d'une association écologiste pour le traitement des déchets (quoique si je ne dis que ça certaines personnes pourraient croire que l'armée répond déjà à cette "attente") , le traitement des maladies (sans éradications des précédents malades) , protection des animaux en voies d'éxtinction et les autres (sans tester des virus (ou des produits de beauté) sur eux pour "le bien de tous et de chacun") et pour l'aide aux personnes (sans demander de retour pécunier ni devoir attendre 2 ans cette aide nécessaire, vital)



Tous avec moi PITCHOU PRESIDENT !! PITCHOU PRESIDENT !!

Jeudi 6 janvier 2005 à 22:03



Dans un ancien article j'exprimais mon envie de danser, de claquetter tel Mr Flatley. Claquettiste irlandais de talent. Je rêvais de me confronter à lui...


 


 


J'ai cette "chance" d'être bon dans ce que j'aime (ou peut être que j'aime ce dans quoi je suis bon...) La première fois que j'ai joué au billard je me suis découvert un nouveau talent, j'adorais ça et j'y étais bon... La première fois que j'ai pris un djembé entre mes jambes j'avais "le rythme dans la peau" Je progressais très vite.


 


 


   La première fois que j'ai mis des claquettes elles étaient américaines, un peu serrées mais sans gênes particulières... Je rêvais déjà de la scène. Je me sentais bien baigné dans cette musique irlandaise...


 


   La première fois que j'ai mis des claquettes irlandaises, j'étais amusé de me voir si... "grand", de taper si fort sur le sol... Mais petit à petit je me suis rendu compte que j'avais mal au pieds gauche.


   Pour l'expliquer à ceux qui ne connaisseraient pas ce type de chaussure : imaginez des chaussures avec un talon à l'arrière et à l'avant de la chaussure. Du coup le pieds prend une forme de V (en exagérant un peu...)



 


   Je pensais que je me ferais à la chaussure, que cela allait passer... Pour l'instant je n'ai que plus mal. Je continue mais mon rêve par en douce fumée.


 


 


 


Décéption 1                                                                                Pitchou 0




Je ne savais pas que cela faisait mal de perdre un rêve...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast