Lundi 27 décembre 2004 à 23:22


350 morts subites du nourrisson par an en France


160 000 tentatives de suicides par jour


400 femmes mortent sous les coups de leur conjoint chaque année en France


Au moins 25 000 cas de viols chaque année en France


400 noyades par an en France


3 à 4 abandons pour 1 000 naissances dont 10 % d'abandons d'enfants avec trisomie 21.


6 millions de nouvelles contaminations du SIDA par an (135 nouveaux cas en France par mois soit environ 4,5 par jour)


4 millions de morts par le tabac chaque année soit 11 000 par jour( 60 000 en France/an )


En 2000 : 5,3 millions d'hommes et 4,7 millions de femmes ont développé un cancer (278 253 en France) et 6,2 millions de personnes sont mortes des suites d'un cancer, soit 12% des 56 millions de décès, toutes causes confondues (150 045 en France)


15 à 25 / 100 000 personnes contractent une cirrhose alcoolique par an


 La température moyenne à la surface de la planète a augmenté d’environ 0,6°C au cours des 100 dernières années. En France, l’augmentation constatée depuis le début des relevés météorologiques, en 1861, est de 1°C.
 D’ici à 2050, près d’un million d’espèces végétales et animales risquent de disparaître à cause du réchauffement climatique.


la France compte 923 tués à moto et 4 602 en voiture en 2002, selon les chiffres de la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR).


On estime à 200 000 le nombre de personnes "exclues du logement" en France


 


 


Et vous vous faites quoi cette année ?



 


 


 


Bibliographie :


http://perso.wanadoo.fr/mgd/epipath/majour.htm


http://www.sosfemmes.com


http://www.hemes.be/esas/mapage/euxaussi/famille/modaband.html


http://www.unicef.org/french/protection/index_violence.html


http://www.unicef.org/french/sowc04/sowc04_tables.html


http://www.cite-sciences.fr/francais/ala_cite/science_actualites/sitesactu/magazine/article.php?id_article=2963&id_mag=3&lang=fr

Lundi 20 décembre 2004 à 21:18

 



  Nouvelle version de c0wb0y très sympa. Mais comme chaque nouvelle façade d'un site il y a quelques petits bugs ce que je comprend totalement...


   Parmis ces bugs il y a eu mon identification réussie que partiellement car je n'arrêtais pas de m'identifier mais j'étais toujours ramené à la page d'acceuil sans être identifié. Bon le problème semble résolut c'est très bien. Deusième petit bug m'ayant enfin vraiment identifier je reçoit des messages bizarres que je ne comprend pas de personnes que je ne connaissaient pas... Je regarde ma messagerie et là je découvre des messages que j'aurais envoyé et que j'aurais reçus (sans d'ailleur ni les envoyer ni les recevoir) J'ai l'impression que toute la messagerie 0wb0y est passé par moi... Donc mes excuses à tout ceux qui auraient reçus de faux messages de ma part où qui attendent encore les réponses... Pour l'instantr je ne sais pas si cela est normal que mon écriture est ce type là ainsi qu'à la lecture des commentaires mais je ne m'en fait on a à faire à une équipe de pros !!


 


Dimanche 19 décembre 2004 à 21:09

   Noël approche et vous ne savez toujours pas quoi lui offrir... Vous vous y êtes pris à la dernière minute et les magasins comme votre cerveau ont dû être dévalisé. Nous somme déjà le 22 décembre et il vous a dit que ce Noël serait inoubliable... Vous n'avez pas le droit à l'erreur et vous lui avez déjà fait le coup de la grand-mère malade l'année dernière.


  


 


 Ne vous inquiétez plus nous sommes là pour vous...


 


 


 


 

 



 

Dimanche 19 décembre 2004 à 16:19

Je n'en fais jamais mais bon là...  Je voudrais vous présenter une tite gamine qui me fait marrer.


 


K-MI



 


 


  On ne se connait trop s'est vrai... C'est l'un des seuls blogs qui arrivent à mélanger l'inutile, le drôle et l'intéressant... Je ne sais pas encore comment elle fait. Malgré ou grâçe à son jeune âge elle m'éclate complètement dans l'histoire de sa vie, de ses amis. Un blog que je ne peux que vous conseillez si vous voulez avoir le smile. Moi j'aime beaucoup.


 


Merci à toi.

Samedi 18 décembre 2004 à 20:21

Vivre sa vie en contresens





   J'ai parfois l'impression de mener des combats perpétuels, fatiguants contre le non-respect, pour la liberté de choisir.
Beaucoup de personnes autour de moi cherchent à ce que je les copie, à ce que je sois dans la norme et si j'ose m'en écarter c'est l'incompréhension, le questionnement, le rejet, la rigolade ou la moquerie... Toujours obligé de justifier ces choix "différents"... Je suis végétarien, je suis un garçon avec les cheveux long, je ne fume pas, je bois rarement, je rote quand ça me prend...
Ces points qui vous semblent banal au départ peuvent devenir un "combat" de tout les jours.



  Combien de filles connaissent les questions : "Tu as les cheveux long depuis quand ? Pourquoi ?"
  "Tu es végétarien ? Mais pourquoi ? Moi je pourrais pas me passer de viande..."
Les gens ont a souci de toujours tout reporter à eux.



La liberté serait-elle le fait de pouvoir dire "NON" ? Au départ peut être mais cela devient vite fatiguant.




Je mène ma vie en contradiction avec les gens et les normes pour que ceux à qui je parle ou qui me voient se disent "Quoi mais... ? Ah bah oui peut être en faite..." J'aimerais tant un jour que les gens arrêtent de se prendre la tête avec la vie des autres.
   En même temps au début que j'ai commencé j'aimais être en contradiction. J'aime voir la tête de celui qui ne comprend pas. J'aime qu'il me parle qu'il essaie soit de comprendre soit de me faire changer. Depuis tout petit j'arrive à parler relativement aisément et je débat beaucoup. J'aime quand une personne qui ne connaissait que les a-prioris, les stéréotypes, toutes ces idées préconçues change. Non je ne souhaite pas que les gens deviennent moi (ce qui serait une jolie mise en abîme textuelle...) J'ai envie d'ouvrir les yeux aux gens leur montrer que l'on peut faire, être différent et pourtant : vivre, être heureux... 


  Je suis patient je connais cette qualité en moi depuis des année et j'essaie de l'employer dans ma lutte contre le "rejet" de la différence, pour le libre-choix (en supposant qu'il soit possible). J'utilise ma patience dans la démonstration qu'une autre vie est possible. Et si nos rêves pouvaient devenir réels.



   Il n'est pas possible que je parle à quelqu'un d'un projet fou, d'une idée en l'air, sans qu'on me reprenne, que l'on essaie de me montrer "la ralité des chose".  La douce réalité qui était là avant moi et qui me survivra. Mais non mon p'tit Pitchou c'est pas ça la vie... Et pourquoi pas. Et si jamais...
   Je vous en prie, faites des choses folles. Suivez le chemin si vous le souhaitez ou coupez à travers champs si cela vous prend. Allez à la plage en hiver si vous en avez envie.


 La vie est trop courte pour ne pas essayer d'en profiter.


 



Il est écrit la liberté commence là où s'arrête celle des autres. Et bien pourquoi pas... Et si jamais...



 



<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast