L'homophobie se retrouve partout et nous ne nous en rendons même plus compte. C'est pourquoi j'ai décidé de pousser mon coup de gueule.
Il y a quelques semaines j'ai décidé de refaire le test de cowboys affinity pour savoir si j'avais changé. Effectivement j'avais changé car je remarquais que l'une des questions portait sur les boys bandet le choix que l'on pouvait faire était à peu près celui-ci : Gsquad : tapette ; 2BE3 : hommo mais sportif etc...
J'ai été un peu indigné de la "propagande indirecte" (car je sais que ce n'était pas le but) envers la communauté gay. De plus, ces termes sont considérés, encore pour l'instant, comme des insultes et ici dirigées vers ces groupes alors qu'il n'ont rien demandé (d'ailleurs qui voudrait se faire insulter) mais à la limite ce n'est pas ce qui me dérange le plus.
Ce que je voudrais vous expliquer par cette exemple si proche c'est que nous banalisons l'homophobie par tous nos propos sans même y faire attention "Ah ça !! c'est pas un truc de tapette !!! Mouahahaha" ; "Sal PD" etc... Nos enfants dans nos écoles s'insultent par ces termes sans savoir et sans être réprimandé le plus souvent. Je veux dire par là que tout le monde serait indigné d'entendre "Sal nègre !!" Imaginez que dans cows boy affinity il y est la question : Une race : les nègres : Je mange des bananes ; les niaks : je mange du riz etc... Alors que là aucune réaction... Je ne trouve pas cela normal.
Cette façon de parler est tellement courante que nous ne faisons plus attention et nos enfants, nous entandant parler, répètent du coup on risque de ne jamais faire changer les mentalités si nous ne faisons même pas attention nous-même.
C'est pourquoi j'en appelle à chacun d'entre vous pour ne pas hésiter, ne pas avoir peur de reprendre ces personnes au langage homophobe et de faire vous même attention.
Merci.
J'en ai parlé à Soniko qui m'a dit faire le nécessaire donc n'aller pas faire de réclamations !!