Mardi 14 septembre 2004 à 21:34

Que représente 87 % pour vous ? Votre chance de rater vos études ? Votre bonne humeur en ce moment ? 87 % c'est beaucoup...


 Pour moi 87 % cela a été la raison de mes humiliations, 87 % cela a été la raison de la honte, 87 % cela a été trop souvent l'explication.


Pour 87 % je t'ai haïs, pour 87 % je n'avais pas le droit de dire...


87 % pour moi cela a été une prison de silence dans laquelle tu m'as poussé sans questions. Avant même ma naissance tu as fait de ces 87 % mon cauchemard.


A 20 ans environs tu étais renversé par une voiture, après 3 mois dans le coma quelqu'un se réveillait. Tu ne le reconnaissais pas non plus... C'est à 87 % que les médecins ont calculé que tu étais handicapé. 87 % cela veut dire que tu étais presque aveugle, cela voulait dire que tu ne connaîtrais plus aucune odeur, que les aliments n'aurient plus aucun goût. Pour 87 % tes rêves ont été écrasés, anéantient. Je dirais presque dommage qu'il te reste tes jambes vu comment tu les as utilisées.


   Il n'y a pas longtemps de cela je t'ai vu en ville, tu attendais le bus. Je suis venu vers toi pour te dire bonjour mais à quelques pas de toi je t'ai vu légèrement vaciller puis tu as dérapé du poteau qui te soutenait. Je ne t'ai pas dit bonjour et ai profiter de tes yeux incapable de me reconnaître pour passer juste à côté. Moi je sentais, je reconnaissais l'odeur de mon enfance, celle des bars où tu m'enmennais. J'ai continué mon chemin quelques mètres encore. Je me suis retourné et t'ai observé. Haine, désolation, peur que l'on me reconnaisse étaient mélangé. Quoiqu'il en soit, je t'ai observé avec dégoût jusqu'à ce qu ton bus arive et que je me dise que tu allais rentré cuver.


Aujourd'hui je suis fatigué de supporter ces 87 % de silence je libère un peu de pression de temps en temps, j'évite de venir te voir de peur entendre la musique du bout de la rue qui m'annoncerait la rencontre si je continuais. Aujourd'hui, je ne viens presque plus te voir et tu t'en rend compte je crois. Tant pis.


Sur ce je te laisse.


Ton fils.


Par Little.Jaywalker le Mardi 14 septembre 2004 à 21:40
:o Vraiment trop bien écrit cet article je suis épaté !!! J'aime comment tu raconte tes histoires, t'arrives à faire passer trop de choses à travers tes posts... vraiment bravo ! continue, pour moi tu mérites amplement le titre de blog du mois ! @plus Yoan
Par SnOt le Mardi 14 septembre 2004 à 21:41
Je comprend que ça te travaille ce 87%, pas très cool ton histoire. :(
Par Eyeless le Mardi 14 septembre 2004 à 21:44
Ouais pas cool, mais c'est difficile de se prononcer quand on ne connait pas toute l'histoire...
Par Administrateuz le Mardi 14 septembre 2004 à 21:45
Trop beau... Enfin trop triste surtout mais c'est bien connu c'est dans la tristesse qu'on fait les plus beaux textes ! Tu as bien su mettre ça en forme et je te félicite car ça n'a pas dû être facile pour toi d'en parler... * clap clap *
Bizoux
Loo
Par Thomas Crown le Mardi 14 septembre 2004 à 22:32
J'ai pas vraiment de commentaires à faire, je ne pense pas pouvoir imaginé ce 87 % , d'ailleur, très peu pourrai le faire.
Et c'est certainement le plus triste, mais c'est aussi paradoxalement une chance.
Tien, g pensé a toi ojourdhui en écoutant la bo de léon qu tu ma fai découvrir (merci)
Par yaya le Mardi 14 septembre 2004 à 23:08
c'est emouvant ce que tu ecris,bravo...
87% ça fait beaucoup quand même, pour moi 87% ça represente la souffrance que j'ai vécu ces dernier jours à me poser des questions, à devenir dingue...remise en question,pleurs etc...*
puis 13% restant ce fut des doutes pour tout...
voila
bises
Par une-ame-dans-la-nuit le Mercredi 15 septembre 2004 à 19:36
Et de deux... c'est le second post que tu écris qui me bouleverse tant. Pour le premier je t'ai demandé d'effacer mon commentaire, pour celui ci je me contenterais de te dire que ce que je viens de lire vient de me toucher très profondément, et je ne sais pas si je t'en remercie, mais en tout cas, si jamais tu étais amené malgré tout à en douter, sache que tu écris d'une manière superbe, surtout lorsque ça te touche de si près.
~ Lady.M. ... ~
Par kouni le Jeudi 16 septembre 2004 à 9:25
Du malheur nait de trés belles choses ... comme ton texte.
C'est trés poignant ces 87 pour cent qui t'ont enlevé tant de choses ... tu as bcp de courage. Je ne vois pas ce que je peux ajouter.
Par shakimen le Dimanche 19 septembre 2004 à 16:28
super émouvant ton texte , c super beau , bravo , pour moi aussi tu mérites amplement le titre de blog du mois
Par Pougnette le Dimanche 19 septembre 2004 à 23:52
snif...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pitchou.cowblog.fr/trackback/13283

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast