Demandé par certaines personnes ( 1 seule en faite ) Je vais vous expliquer
"Mais pourquoi "Pitchou" ? "
Je suis presque sûr que certain d'entre vous ( les fans ) ont pensés aux Merveilleuses Cités d'Or et le perroquet Pitchou... Et bien non.
Premier indice : mon nom vient de quelque chose qui s'avale...
Objet ? Personne (beurk) ? Nouriture ?
Tout s'est passé en vacances à Houat. Houat est une île de rêve près de Belle-Ïle en mer ( mais beaucoup mieux ) où les seuls engins motorisé accéptés sont : une sorte de tracteur pour décharger les bateaux, un camion à poubelles, un camion à touristes ( presque le même que celui des poubelles... j'aime pas les touristes) et la voiture de pompier. L'île fait environs 3 ou 4 kilomètres de longueur. En sachant que le campigne semi-sauvage et le bourg sont à l'opposés... Premier matin de nos vacances à mon cousin des copains et moi même, je vais d'un pas heureux vers le bourg en me disant leur faire la bonne surprise de leur ramener le p'tit dèj. J'arrive donc à "Houat Marché" où je cherche de quoi atténuer la faim qui devenait pressante. Je regarde les produits laitiers et tombe sur du Pitchou : une bouteille d'1 litre de lait chocolaté à un prix ma fois tout à fait abordable. Je me dis "aller hop j'en enmbarque 3 litres !!"
Mais moi sur le long chemin du retour la faim me tenaillait toujours, mon estomac tentait un poutsch et manifaisait son désaccord de ne pas être satisfait !! Alors j'ouvris la première bouteille... Mmmmmmmh... Sssssluuurrp... Miam et tout ce qui s'en suit. Sans m'en rendre vraiment compte, voilà la première bouteille fini. Bn bah c'est pas grave il en reste 2... Jarrive à notre emplacement tout fier et présente ma trouvaille !!
Mon cousin : mais tu sais bien que je n'aime pas le lait... ( oups )
Les copains : mais on n'aiment pas le chocolat le matin... (bon ok...)
Du coup vu que l'on avait pas de frigo et qu'il fallait quand même pas que ça s'perde je me suis comme qui dirait enfilé les 3 litres de cette liqueur chocolaté le Pitchou. En plus Pitchou provient de la marque TUMADOR comment voulez vous qu'avec un tel nom de société je ne tombasse pas zamoueux. Mais que voulez-vous quand on a été nourri abondemment...
De tout ces faits cumulé durant nos vacances et du fait que j'au bu beaucoup mais beaucoup de Pitchou là bas, on me nomme désormais ainsi.
Voilà
Si on devait s'appeler par ce que l'on mange le plus... j'crois que je devrais m'appeler "Coch'colat" ! Sourire ;)
~ Lady.M. la gourmande ~