Jeudi 26 août 2004 à 13:06


 


L'homophobie se retrouve partout et nous ne nous en rendons même plus compte. C'est pourquoi j'ai décidé de pousser mon coup de gueule.


Il y a quelques semaines j'ai décidé de refaire le test de cowboys affinity pour savoir si j'avais changé. Effectivement j'avais changé car je remarquais que l'une des questions portait sur les boys bandet le choix que l'on pouvait faire était à peu près celui-ci : Gsquad : tapette  ;  2BE3 : hommo mais sportif  etc...


 J'ai été un peu indigné de la "propagande indirecte" (car je sais que ce n'était pas le but) envers la communauté gay. De plus, ces termes sont considérés, encore pour l'instant, comme des insultes et ici dirigées vers ces groupes alors qu'il n'ont rien demandé (d'ailleurs qui voudrait se faire insulter) mais à la limite ce n'est pas ce qui me dérange le plus.


Ce que je voudrais vous expliquer par cette exemple si proche c'est que nous banalisons l'homophobie par tous nos propos sans même y faire attention "Ah ça !! c'est pas un truc de tapette !!! Mouahahaha" ; "Sal PD" etc... Nos enfants dans nos écoles s'insultent par ces termes sans savoir et sans être réprimandé le plus souvent. Je veux dire par là que tout le monde serait indigné d'entendre "Sal nègre !!" Imaginez que dans cows boy affinity il y est la question : Une race : les nègres : Je mange des bananes ; les niaks : je mange du riz etc... Alors que là aucune réaction... Je ne trouve pas cela normal.


Cette façon de parler est tellement courante que nous ne faisons plus attention et nos enfants, nous entandant parler, répètent du coup on risque de ne jamais faire changer les mentalités si nous ne faisons même pas attention nous-même.


C'est pourquoi j'en appelle à chacun d'entre vous pour ne pas hésiter, ne pas avoir peur de reprendre ces personnes au langage homophobe et de faire vous même attention.


Merci.



J'en ai parlé à Soniko qui m'a dit faire le nécessaire donc n'aller pas faire de réclamations !!

Lundi 23 août 2004 à 19:53


I was hoping
Alanis Morissette




as we were talking
outside it was cold we were shivering yet warmed by the
subject matter my wife is in the next room we've been having troubles you know
please don't tell her or anyone but I need to talk to somebody you say "wouldn't
it be a shame if I knew how great I was five minutes before I died i'd be filled
with such regret before I took my last breath" and I said but "you're willing to
tell me this now and you're not going to die any time soon" and I said I haven't
been eating chicken or meat or anything and you said yes but you've been wearing
leather and laughed and said we're at the top of the food chain and yes you're
still a fine woman and I cringed


I was hoping I was hoping we could heal each other
I was hoping I was hoping we could be raw together


we left the restaurant where the head waiter (in his 60's) said "good-bye sir
thank you for your business sir you're successful and established sir we
like the frequency with which you dine here sir and your money" and when I
walked by they said "thank you too dear" I was all pigtails and cords and there
was a day when I would've said something like "hey dude I could buy and sell
this place so kiss it" I too once thought I was owed something


I was hoping I was hoping we could challenge each other
I was hoping I was hoping we could crack each other up


I too thought that when proved wrong I lost somehow and I too once thought life was
cruel and it's a cycle really you think i'm withdrawing and guilt tripping you I
think you're insensitive and I don't feel heard and I said do you believe we are
fundamentally judgemental? fundamentally evil? and you said yes I said I don't
believe in revenge in right or wrong good or bad you said "well what about the



Elle fait partis des chansons que j'aimerais que l'on entende à mon enterrement. C'est pas gai ? M'en fou... Héhé

Dimanche 22 août 2004 à 14:14

Pourrai-t-on m'expliquer pourquoi je ne peux plus mettre d'images dans mes articles depuis hier soir... Et qu'on ne me dise pas que c'est un problème de place car je n'ai pas utiliser 1Mo encore...


Merci d'avance

Samedi 21 août 2004 à 13:59

"Pierre"



Vient du grec "petros" et signifie : "pierre, rocher"


Sa fête est le 29 juin.


Un mot d'histoire


   Pierre était le chef des douze apôtres. Il s'appelait Simon et était pêcheur sur le lac Tibériade lorsque Jésus lui demanda de le suivre. C'est e Christ qui lui donne le nom de "Pierre", pour lui signifier qu'il ferait de lui le fondement de son Eglise. Il s'établit à Rome. On le considère comme le premier pape. Il fut martyrisé, crucifié la tête en bas sous l'empereur Néron en 64. Il est aussi dit que sin de nouveau un pape devait porter le nom de "Pierre" il amènerait avec lui l'apocalypse.


 


Mon signe chinois est le rat.



   Sous un abord calme, gai et équilibré, le rat cache une agitation perpétuelle et une agressivité sytématique. C'est un inquiet et un maniaque. Il est souvent râleur. Joueur, sensuel, gourmand et profiteur, il ne sait et ne veut se priver de rien. Imaginatif, le rat est aussi honnête. C'est un sentimental qui ne se réalise que dans l'amour. Toutefois, son goput de la sécurité peut le rendre casanier et prudent.


Bonne entente avec :


Le Dragon qui lui apporte force et sécurité. Le Beuf qui le rassure et le protège.


Relations difficiles avec :


Le Cheval qui ne supporte pas son esprit profiteur.  Le Chat qui se heurte à son agressivité.

Jeudi 19 août 2004 à 19:19

Je n'en peux plus... 


Je suis tellement fatigué.


 


 


 


Tout est à l'intèrieur, envie de vomir, envie de sortir mon coeur qui me fait mal à la poitrine. Tout ça pour une histoire si ridicule. Ne pouvait-elle pas lire qu'en cliquant sur "offre  CDI - offre CDD" elle aurait eu ce qu'elle demandait... Moi je devais partir alors je n'ai pas pu l'aider et elle m'a reproché de me "foutre de sa gueule" car elle ne sait pas utiliser internet, j'ai des choses bien plus intéressante que cela à faire... Tout est plus intéressant. Et ce soir la réponse à son manque de calme, à son manque de patience, se sont les cris, les menaces... J'ai envie de pleurer mais je n'arrive pas. J'ai envie de crier mais je ne peux pas. J'ai toujours préféré le silence. Lors des cris je fuis dans ma chambre mon seul refuge (et encore) et je m'occupe. Ma tête n'a pas encore tout assimilé, mes doight tremblent, mon coeur s'emballe et mes épaules sont si basses... C'est incroyable elles me font mal tellement elles cherchent à se cacher dans mon corps. Ma bouche est devenue incapable de dire quoique se soit. Pas envie de manger, plus envie de rien pour l'instant sinon un moment de trève. Juste un CD de jazz qui m'emporte dans un monde où l'on vit à la frontière de l'intense et du repos, un lieu où je ne réflechis plus. Je ressens. Il y a beaucoup de moments de solitude dans ce monde, beaucoup de moments de tristesse. Et je me demande parfois s'ils sont des étapes obligatoires dans nos vies.


C'est dans ces moments là que je comprend le mieux ceux qui se mutilent. Ne pouvant parler, ne pouvant sortir ce qu'il y a en nous on s'ouvre car "il faut que sa sorte"  On se sent sale de l'interieur. Ce soir j'aimerais m'ouvrir le bras mais je ne le ferais pas car je n'aime pas me faire mal. Cela suffit. Mais c'est vrai que j'aimerais voir mon sang se libérer...


 



J'ai tellement envie de partir...

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast