Samedi 9 octobre 2004 à 2:08

   



Ce soir juste envie de voir quelqu'un, juste envie de te voir.



Je reviens de "Eternal Sunshine".  C'était bien. C'était ce que je voulais.





Pas envie de parler. De trop parler. C'est pour ça que j'écris. Juste envie d'écouter, d'entendre aussi parfois.



J'ai un bonbon à sucer dans la bouche. Il est à l'orange, il est sucré, il est bon. Je me sens bien mais je ne dois pas trop y penser car je me sens seul.



J'ai... Mlle E vient d'entrer. J'avais envie de la voir elle aussi < soupire ; sourire >



J'ai... Je ne sais plus. ah si ! J'aimerais bien être Joël. Ou au moins au début du film. J'aimerais bien rencontrer une Clémentine. Enfin je crois... Sans doute me dirait-elle la même chose : "Les hommes pensent trouver en moi leur complément, ils pensent que je vais leur redonner le goût de vivre alors que je suis moi même perdue..." C'est incroyablement vrai. Je me suis reconnu en Joël pour cette phrase : " Mais pourquoi je tombe amoureux de la moindre fille qui me porte un tout petit peu d'intérêt"



   Une femme qui saura supporter mon silence, qui dansera pour nous deux. Je ressemble assez à Joël finalement. Une femme qui sache que... je ne trouve pas les mots parfaits... Dois_je dire "qui sache que je l'aime et que je la suivrait par tout dans les recoins de ses pensées, qu'elle n'a qu'à me tendre la main pour que je danse.." Je lui en demande beaucoup. Doit-on demander quelque chose à la personne que l'on aime ? Cherche-t-on cette personne en fonction de cette satisfaction de besoins ?



   Je les entends crier et rigoler à côté. Et je souris.



J'aimerais bien que Mlle E revienne. J'aimerais bien que Mlle H m'appelle.



   Je me relis et... Mlle E, Mlle H ? Il y a deux noms...En faite je pourrais enlever Mlle E.



Mlle E est une de ces personnes que l'on aime bien voir. Il y a même manque au bout d'un certain temps, trop long, d'abscence.



Mlle H. Je n'ai plus besoin de la voir ou plutôt je n'ai pas besoin de la voir en vrai. Je prononce son nom et son visage, son corp apparaît devant mes paupières pourtant fermées. Par contre si je la vois dans la "vraie vie", il m'arrive d'être "scotcher". Mes yeux peinent à s'écarter d'elle. Pourtant... Je ne sais pas. Trop d'idées dans ma tête je n'ai pas encore envie de les éclaircir.



   Je suis revenu du cinéma en marchant, mais avant j'ai pris le tram. Je m'imagineai dans un métro de Chicago ou de Boston. C'était bien mais pleins de mélancolie. J'aime bien le tram la nuit. A ce moment là, j'avoue que je pensais à Pascale qui n'habite pas très loin et que j'aimerais voir. Juste voir.



   Seul. Ca revient dans ma tête. J'écoute Louis Prima. Cela ne doit pas m'aider à ce que mes idées soient plus réjouissantes.



Fatigué. Il est 23h27 à mon réveil.



Une soirée pleine d'étoiles. Mélange entre le Cercle des poètes disparus, Coup de fodre à Nothing Hill et de la neige. Une soirée bien, une soirée reposante.



Par une-ame-dans-la-nuit le Samedi 9 octobre 2004 à 8:16
Un post qui me laisse avec une sensation étrange... trop étrange pour tenter de l'exprimer...
Un commentaire certes inutile, mais je tenais juste à dire que souffrir d'une absence est parfois mieux que subir une non-existence. Comprenne qui pourra.
Je te souhaite de trouver la danseuse qui te permettra de t'épanouir.
Lady.M...
Par siboul le Samedi 9 octobre 2004 à 10:00
un post plein de tristesse, de mélancolie mais su r un fond d'espoir... l'espoir d'un juor trouver qqn, d'un jour LA trouver celle qui te rendra heureux... et tu te rends compte que si cela se trouve, tu l'as déjà trouvée, va savoir...
Je ne te dirai qu'une chose: avance sur le chemin de la vie avec le sourire quoi qu'il arrive, et tu trouvera alors le bonheur...
Sib
Par Eyeless le Samedi 9 octobre 2004 à 10:32
C'est tout plein de poesie ce que t'ecris... Tu la trouveras je pense...
Par spiritoftheshadow le Samedi 9 octobre 2004 à 10:34
Trop beau ton article. Je vis exactement l'absence ke toi tu ressens. C'est dur. A se demander si on pourra rencontrer son ame soeur et vivre un amour réciprok...
Par Pitchou le Samedi 9 octobre 2004 à 10:58
Moi qui voulait écrire un article joyeux tout le monde le prend pour quelque chose de mélancolique... Mais enfin j'arrête pas de dire que je me sens bien !! J'ai écris cette artcile sur mon lit de chambre universitaire avec papier crayon justement car je me sentais bien, reposer.
Efectivement il y a une abscence mais j'étais bien à ce moment là !!
: )
xXx
Par Eyeless le Dimanche 10 octobre 2004 à 0:51
Bah tant mieux si t gaitou mon pitchou, mais c'est pas ce qui ressort de cet article je pense...
Par spiritoftheshadow le Dimanche 10 octobre 2004 à 0:53
idem
Par une-ame-dans-la-nuit le Dimanche 10 octobre 2004 à 15:56
Sourire, tant mieux effectivement si tu te sens bien. Hier j'ai vu Eternal Sunshine, tu y fais peu référence mais le peu dont tu as parlé dans ton post, je l'ai beaucoup mieux "compris" sans prétendre savoir te comprendre pour autant hein, j'en aurais pas la prétention.
Bonne continuation à toi Pitchou, et continue surtout de nous ravir avec tes mots.
Lady.M.
Par HotessedeLair le Samedi 16 octobre 2004 à 19:22
Bisous mon pitchou adoré. ¤ ¤
Par MOOK le Jeudi 9 décembre 2004 à 12:03
pas mélancolique juste une tite reflexion , un peu com les miennes e,reprendrais bocoups de phrases de ton texte mais une seule ca iras
" Une femme qui saura supporter mon silence, qui dansera pour nous deux." ca serai deja un bon debut .
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pitchou.cowblog.fr/trackback/15411

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast