Jeudi 20 octobre 2005 à 11:25

   Il est énervant de cultiver ce sentiment de sollitude. Il réapparaît dans nombreux de mes textes et beaucoup de mes idées noires dès que je me pose la fatidique mais si banale question "comment ça va ?"
   Ce soir, je réalise un peu que je vais avoir du mal à partager ma vie avec quelqu'un. (J'ai eu du mal à trouver le bon verbe. Au début je voulais employer "être" mais je le trouvais sans signification. Peut être que "être" était mieu finalement <- Vous avez déjà vu ça vous le verbe "être" écrit trois fois de suite dans une phrase cohérente) ... Ou peut être esct-ce elle qui sera... fort ? patiente ? compréhensive...? je ne sais pas... pleine d'une joie de vivre inébranlable... amoureuse. Elle devra sans doute être amoureuse et ignorante de qui je suis pour rester avec moi ou alors omnisciente et savoir faire ressurgir le bon qui est en moi, le meilleur plutôt. A moi maintenant de ne pas lui montrer cette part, cete facette "négative" de ma personnalité. Enfin là je pars du présupposé que je vivrais avec quelqu'un...


   J'ai besoin d'une personne qui vienne me sauver. Oui c'est ça. Qui viendrait me sauver de ce gouffre sentimental que j'ai creusé et que "certaines personnes" ont rebouché. Tout ce que j'espère de mon côté c'est être capable de lui porter mon "petit quelque chose"...


   Parfois je pense à ma vie futur, à ma fille (car je suis convainqu d'avoir une fille) mais je ne comprends pas pourquoi dans mon rêve, dans ce que je vois de beau, de plus beau pour moi, je ne vois jamais la maman. Soit elle est morte, soit elle m'a laissé avec l'enfant. Je suis seul avec ma fille mais... est-ce un rêve qui annoncerait mon avenir. Pourquoi quand je pense à mon futur de papa je me vois seul avec ma fille sans maman...? Personne n'accompagne ma vie dans ce futur.
  Quand j'imagine plus loin dans le futur, je suis père de 3 enfants (2fils et 1 fille) qui ne viennent jamais me voir dans ma maison de retraite. Je suis sénil, aigri, presque végétatif et c'esy un infirmière qui me fait ma toilette. Mais ce n'est plus mon rêve. C'est ce que je vois pour moi. D'aileur quand j'y pense je ne crois pas que mon rêve soit d'avoir seul une fille. C'est réellement  ce que je vois pour moi et... mon sentiment là dessus... il est mélangé par la satisfaction de savoir avoir un enfant et la tristesse d'être encore seul.

Jeudi 6 octobre 2005 à 11:24

Et oui je viens de me prévoir un petit temps sur ma demi-heure autoriser d'internet à la fac pour venir vous voir. Je vais être rapide car il ne me reste déjà plus  qu'un quart d'heure...


J'avoue que cela me manque beaucoup de ne plus écrire, de ne plus être lue ni de n'avoir vos conseils ou le partage de vos expèriences... Finalement, j'ai l'impression que je vous en dit plus qu'à mes proches et ne plus parler, se libérer peut devenir difficil. (je n'aime pas écrire à la fac car 1- je n'ai pas le temps ; 2- je ne peux pas mettre d'images comme j'aime le faire ; 3- y'a pleins de gens autour de moi qui peuvent me lire...)


Et me voil) presser par le temps car il ne me reste que 7 minutes... :-(


 


Comme je pourrais le faire dans une table des matières je vais vite fait vous présenter sous manière de titres ce qui se passe dans ma vie en ce moment :


 - rentrée à la fac : LEA chinois.


- fais chier leur emplois du temps.


- le chinois c'est dur.


- toujours pas d'amour...


- engeulades parentales.


- meilleure entente parentale.


- y'a un type qu'est soûlant en cours de chinois.


- le chinois... c'est dur...


-mon blog et donc vous, vous me manquer...


- 9m² c'est pas grand mais c'est pas mal quand même.


-Quand on vit seul... on est seul.


- Loins des yeux, loins du coeur ?


- Et demain je fais quoi moi.


 


Sur ce. Je vous laisse réfléchir à tout ce que veulent dire ces titres, ce qu'ils entraînent et j'attends vos réfléxions. Abientôt j'espère.


 


PS : désolé pour mon français très mauvais.


xXx

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast