L'oiseau que dis-je !!! l'aigle royal et majestueux.
Rentrant en second année j'ai décidé de me prendre mon propre appart'. L'histoire se finira que n'ayant pas les sous se sera une chambre universitaire. Mais au bout du compte je ne vais tout de même plus vivre chez ma mère. Je vis seul avec elle depuis mes 4 ans date à laquelle mes parents ont divorcé. Combien de fois ais-je pu réclamer à corp et à cris (intérieurs) de pouvoirvivre seul sans elle... ?
Ma première, et unique, "fugue" aux environs de 8 ans :s Imaginez je suis sortis demon appartement, ai descendu les 4 étages en pyjama avec mon nounours préféré et une chaise (à ma taille d'enfant) et je me suis installé dans le hall à découvert de l'immeuble d'à côté. Ma mère m'a retrouvée vite ma foutu une baffe de peur. J'ai eu envie plusieurs fois de recommencer mais de manière un peu plus organisé ces fois-ci mais au lieu de ça je passais mes "crises" dans ma chambre à me calmer. Depuis 2 ans je me dis qu'avoir un appartement pourrait m'éviter les crises qui se passent chez moi et qui me minent le moral.
Ce midi ma mère ma dit qu'elle m'aiderait à déménager, pour mes cartons... "Mes cartons..." Ces mots résonnent en moi de mannière tellement différente d'il y a 2 ans. Je remballe mes affaires et je m'en vais. Je vais vivre pendant un minimum d'un an, seul avec moi même. Quand je rentrerais le soir personne à attendre, plus personne à qui parler. Tout seul.
Quand je suis seul pendant une soirée, ou mieux : une semaine, je suis bien content, à l'aise. Et quand elle revient je regrette le temps où j'étais en paix. Là le fait de faire ses cartons (je ne dis pas bagages car je ne pars pas en vacances... je m'en vais) je quitte cet appartement que je connais depuis 12 ou 13 ans.
Au départ je devais partir en collocation avec mon voisin. Je me rend compte maintenant pourquoi je voulais ça. Pour ne pas être seul.
Je me rend compte également que je vais sans doute avoir des soirées "badantes" durant lesquelles je vais déprimé et me demander mille fois pourquoi je suis partis. Et d'un autre côté, il faut que je parte. Je n'en peux plus des cris, je n'en peux plus de ma ville.
Mais qu'est-ce que je cherche à fuir finalement ?
Pour ton envie de partir et de te libérer d'un environnement, je te comprends je suis exactement dans la même optique... de toute façon on fuira les faits, mais jamais les "ressentis". car meme si on subit plus les meme événements, ils nous "poursuivront" tjrs , où qu'on soit...
en tout cas, bon courage pr ton départ :) et au prochain post ! ;)
lady.M.