18h16. Commerce.
J'ai rencontré... j'ai vu une fille. Elle... je ne comprend pas. Quand on ne comprend pas c'est qu'on ne connaît pas...
Ses yeux... Un vert translucide.
Je l'ai d'abord vu à cause de son manteau, vert. Et ses cheveux roux / rouge, ondulé, je crois. Je l'ai vu dans la foule de 2 trams bondés d'heures de pointe qui se vidaient. Je l'ai vu et regardé sans détacher mes yeux. Je ne pouvais pas, je ne voulais pas.
5 à 6 secondes déjà que je la regarde. Mes yeux pesants et le fait que je me dirige vers elle en même temps a attiré les siens vers moi... Je ne peux pas supporter son regard sur moi, je me sens ridicule. Qui suis-je pour me permettre de la regarder ELLE ? Et si elle pensait que j'étais un pervers, un "matteur" ? Alors je baisse les yeux le temps de deux pas. 2 pas où je me suis encore rapproché d'elle. Il ne me reste plus que 2 pas avant de se croiser et de ne plus pouvoir se voir. Tout va vite pas le temps de réfléchir... Je sens malgré ma tête basse qu'elle me regarde encore, sûrement s'interroge-t-elle de ma persistance il y a quelques secondes. Je me rends compte que je ne la reverrais pas alors je lève la tête. Tant pis de ce qu'elle va penser et puis j'ai envie qu'elle sache que je l'ai regardé, j'ai envie qu'elle sache... Son regard. Ses yeux me transpercent. Ils me vampirisent.
J'aurais pu me prendre vélo, voiture, tramway sans rien sentir du choc. Durant les 2 pas qu'il nous restait, je crois qu'elle m'a sourit. Je crois qu'elle a comprit que durant ces 10 secondes j'étais tomber amoureux d'elle.
Je l'a croise... C'est fini... ? Je n'ose pas me retourner. Je ne veux pas qu'elle se dise "Oh nan mais ça va !? Tu veux ma photo ?" J'espère qu'elle elle me regarde, qu'elle me regarde si je me retourne. Je ne sens plus rien... C'est fini ?
Je me retourne. Je ne la voie plus... Ah si elle s'en va. Au revoir alors. J'observe sa robe blanche qui dépasse de son long manteau... Le tramway... Je monte. Quelque chose manque...Je me sens mal. Je veux courir la rejoindre, le tramway est déjà partis. Alors je regarde, je cherche... non elle a disparue...
Merci. Tu es devenues un souvenir mais tu me rassures dans ma recherche de ELLE.
Les amours pas sages errent.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Petit clin d'oeil à Soniko qui avait lui aussi rencontrer une inconnue
Il avait dit un mot, alors que moi je reste perdu...