Dimanche 18 mai 2008 à 20:44

En ce moment je révise mes cours de chinois dans lesquels j'ai de l'histoire et de la civilisation. Durant mes recherches sur l'Internet j'ai trouvé cet article que je vous laisse. Il est là pour ouvrir le débat car j'en ai assez que les médias ne soient capable de ne montrre qu'un côté de l'histoire de la Chine. Ce texte n'est qu'une introduction il ne rassemble pas du tout toute les idées essentielles à la compréhension.
Je précise que je ne prend pas partis mais essaye de donner toutes les clefs...

Texte tiré de : http://www.legrandsoir.info/spip.php?article6480




Pétition contre la campagne indécente de diabolisation de la République Populaire de Chine
« Jeux Olympiques interdits aux chiens et aux chinois »
 
La Croisade anti-chinoise en cours est dans la pleine continuité d'une longue et infâmante tradition impérialiste et raciste

Une campagne indécente de diabolisation de la République Populaire de Chine est en cours.

« Jeux Olympiques interdits aux chiens et aux chinois »

Une indigne campagne de diabolisation de la République Populaire Chinoise est en cours. Ceux qui la dirigent sont des gouvernements et organes de presse décidés plus que jamais à avaliser l'interminable martyre du peuple palestinien, et toujours prêts à déclancher et soutenir des guerres préventives comme celle qui, en Irak, a déjà entraîné des centaines de milliers de morts et des millions de réfugiés.

On agite le drapeau de l'indépendance (parfois camouflée en « autonomie ») du Tibet, mais si cet objectif se réalisait, voilà que ce même mot d'ordre serait aussi lancé pour le Grand Tibet (une zone trois fois plus grande que le Tibet proprement dit) puis pour le Sin-Kiang, pour la Mongolie interne, pour la Mandchourie et pour d'autres régions encore. La réalité est que, dans son projet fou de domination planétaire, l'impérialisme vise à démembrer un pays qui, depuis de nombreux siècles, s'est constitué sur une base multiethnique et multiculturelle, et voit aujourd'hui 56 ethnies vivre côte à côte. Ce n'est pas un hasard si l'organisation de cette Croisade provient non pas du Tiers Monde, qui regarde vers la Chine avec sympathie et admiration, mais de l'Occident qui depuis les guerres de l'opium a précipité le grand pays asiatique dans le sous-développement et dans une tragédie énorme, dont un peuple qui représente le cinquième de l'humanité est en train de sortir.

Sur la base de mots d'ordre analogues à ceux qu'on hurle aujourd'hui contre la Chine, on pourrait organiser le démantèlement de nombreux pays européens, comme l'Angleterre, la France, l'Espagne et surtout l'Italie, où les mouvements qui revendiquent la « libération » et la sécession de la « Padanie » ne manquent pas.

L'Occident qui joue au Saint Siège de la religion des droits de l'homme n'a pas eu un seul mot sur les pogroms anti-chinois du 14 mars dernier à Lhassa, qui ont coûté la vie à des civils innocents, parmi lesquels des vieillards, des femmes et des enfants. Pendant qu'il se proclame à la pointe de la lutte contre le fondamentalisme, l'Occident transfigure de la façon la plus grotesque le Tibet du passé (fondé sur la théocratie, l'esclavage et le servage de masse) et se prosterne devant un Dieu-roi, affairé à constituer un Etat sur la base de la pureté ethnique et religieuse (une mosquée a aussi été assaillie à Lhassa), en annexant à cet Etat des territoires qui sont habités par des tibétains mais qui n'ont jamais été administrés par un Dalaï-lama : c'est le projet du Grand Tibet fondamentaliste cher à ceux qui veulent mettre en crise le caractère multiethnique et multiculturel de la République Populaire Chinoise, pour pouvoir mieux la démanteler.

A la fin du 19ème siècle, à l'entrée des concessions occidentales en Chine, on mettait, bien en vue, la pancarte : « Entrée interdite aux chiens et aux chinois ». Cette pancarte n'a pas disparu, elle a seulement subi quelque variante, comme le montre la campagne pour saboter ou diminuer de quelque manière que ce soit les Jeux Olympiques de Pékin : « Jeux Olympiques interdits aux chiens et aux chinois ». La Croisade anti-chinoise en cours est dans la pleine continuité d'une longue et infâmante tradition impérialiste et raciste.



Samedi 26 février 2005 à 23:54

La bombe qui est tombé sur Hiroshima en 1945 avait une capacité explosive d'environ 12 kilotonnes et a tué environ 100,000 personnes...


 


Meurtre


 



Politique


 



 


Magouilles


 



 


Mort


 



 


Humanité


 



 


 


   Pour que cela n'arrive plus... Intéressez vous à ce qu'il se passe, réagissez, votez, apprenez, pardonnez...


Si je dis "s'il vous plaît" vous le ferez ?


...s'il vous plaît.


------------------------------------------------------------------------------------------


Images : http://perso.wanadoo.fr/kadnax/atomik.htm
             http://www.chez.com/discharge/news.htm


Texte : http://www.guerrefroide.34sp.com/pages/armement


(je vous invite à consulter ces quelques sites entre autre...)

Samedi 8 janvier 2005 à 18:32

 



 


Pour qu'un jour ARMY soit le nom d'une association écologiste pour le traitement des déchets (quoique si je ne dis que ça certaines personnes pourraient croire que l'armée répond déjà à cette "attente") , le traitement des maladies (sans éradications des précédents malades) , protection des animaux en voies d'éxtinction et les autres (sans tester des virus (ou des produits de beauté) sur eux pour "le bien de tous et de chacun") et pour l'aide aux personnes (sans demander de retour pécunier ni devoir attendre 2 ans cette aide nécessaire, vital)



Tous avec moi PITCHOU PRESIDENT !! PITCHOU PRESIDENT !!

Jeudi 26 août 2004 à 13:06


 


L'homophobie se retrouve partout et nous ne nous en rendons même plus compte. C'est pourquoi j'ai décidé de pousser mon coup de gueule.


Il y a quelques semaines j'ai décidé de refaire le test de cowboys affinity pour savoir si j'avais changé. Effectivement j'avais changé car je remarquais que l'une des questions portait sur les boys bandet le choix que l'on pouvait faire était à peu près celui-ci : Gsquad : tapette  ;  2BE3 : hommo mais sportif  etc...


 J'ai été un peu indigné de la "propagande indirecte" (car je sais que ce n'était pas le but) envers la communauté gay. De plus, ces termes sont considérés, encore pour l'instant, comme des insultes et ici dirigées vers ces groupes alors qu'il n'ont rien demandé (d'ailleurs qui voudrait se faire insulter) mais à la limite ce n'est pas ce qui me dérange le plus.


Ce que je voudrais vous expliquer par cette exemple si proche c'est que nous banalisons l'homophobie par tous nos propos sans même y faire attention "Ah ça !! c'est pas un truc de tapette !!! Mouahahaha" ; "Sal PD" etc... Nos enfants dans nos écoles s'insultent par ces termes sans savoir et sans être réprimandé le plus souvent. Je veux dire par là que tout le monde serait indigné d'entendre "Sal nègre !!" Imaginez que dans cows boy affinity il y est la question : Une race : les nègres : Je mange des bananes ; les niaks : je mange du riz etc... Alors que là aucune réaction... Je ne trouve pas cela normal.


Cette façon de parler est tellement courante que nous ne faisons plus attention et nos enfants, nous entandant parler, répètent du coup on risque de ne jamais faire changer les mentalités si nous ne faisons même pas attention nous-même.


C'est pourquoi j'en appelle à chacun d'entre vous pour ne pas hésiter, ne pas avoir peur de reprendre ces personnes au langage homophobe et de faire vous même attention.


Merci.



J'en ai parlé à Soniko qui m'a dit faire le nécessaire donc n'aller pas faire de réclamations !!

Mercredi 4 août 2004 à 0:00


Je ne sais pas si l'un d'entre vous l'avais déjà montrée... Je la trouve admirable.

<< Page précédente | 1 | Page suivante >>

Créer un podcast