Dimanche 21 novembre 2004 à 23:23



   Lundi matin, je ne vais pas en pseudo cour de philo-droit et donc prend mon temps pour aller à la fac ( mais j'y vais quand même à l'heure prévue pour travailler à la bibliothèque )
   Sur le trajet, dans le tramway, je me retrouve juste à proximité d'une jeune fille très jolie aux boucles d'oreilles attrayantes. Je pense "Et si je mettais un de ces mots dans son sac rouge entrouvert disant à peu près :"Je t'ai rencontré dans le tram mais tu ne m'as sans doute pas remarqué. Juste un message pour te dire que je t'ai trouvé très jolie. J'espère que je t'y reverrai..." "
   Mais bon... Cela n'aurait sans doute pas été très discret de l'écrire à côté. En plus qu'il aurait fallu que je sorte tout de mon sac... Bon je ne l'ai pas fait.



   Petite élise retrospective : je suis dans uns phase Disney et je chante souvent "Embrasse-moi"  de la petie sirène ou encore "l'amour brille sous les étoiles"  du Roi lion



Retour



   Lundi soir ( le même lundi ) 18h25 environ. Je retrourne vers chez moi... Merci... 
La revoilà en même temps que mes chansons. Courageux... je monte dans le bus juste derrière elle et m'installe, debout, à côté d'elle. D'abord je la regarde par reflexion dans la vitre d'en face  ...pas téméraire, je prend feuille et crayon et écrit ce présent article !!!



   Elle est toujours à côté de moi car la dense circulation empêche d'être déjà arrivé... Petits regards dans la vitre mais je ne la voie pas... regards sur la droite... une jeune fille assise au chapeau rouge me regarde, je fais semblant de regarder au fond pour ne pas étre démasqué dans ma veine tentative de faire plaisir à mes yeux. La personne tourne la tête, mes yeux tournent aussi vers celle de mes pensées. Je peux le faire car ces cheveux longs me cachent mais la cachent aussi.
   Elle bouge beaucoup, elle a l'air embêtée, "mal placée" peut être. Et si je laissais tomber cette feuille dans son sac. Il est un peu loin... Et puis si je le faisais non seulement je ne pourrais pas vous écrire mais elle saurait évidement que c'est moi (et que c'est elle )



   Au faite elle a les cheveux long, dégradés chatain foncé, mesure 1m 68 et a des lèvres magnifiques...



Et en même temps pourquoi ne pas le lu laisser ce message, pourquoi ne pas lui "dire" à cette inconnue que l'instant d'un voyage elle m'a plut, que j'ai écrit tout ceci sur elle... Elle n'a pas l'air curieuse n'a peut être même pas remarqué ma présence ou le fait que j'écrive car même si je tente de pencher mon calepin elle ne jette aucun coup d'oeil. J'aimerais tant qu'elle lise juste un mot, une phrase qui lui ferait tout omprendre. J'écris, me relis et pense que si elle venait à lire tout ceci ele ne reprendrait jamais le bus, me fuirait voir donnerait mon écriture à analyser par les flics... j'attends et n'écris plus il  fauderait quand même tout de même que je sache porfiter de l'instant surtout que je la sens s'exciter, son arrêt ne doit plus être loin.



 



   . . .





   Un bus passant derrière moi me donne la raison de tourner la tête et me permet de revoir son visage et je peux vous dire qu'elle a un visage juste bien bronzer. Elle prend son sac, elle va... Non. Je ne peux que mieux la regarder elle s'est assise.

De long cheveux et de jolies pommettes... Serait-ce mon idéal féminin ? Je vais devoir descendre c'est mon arrêt...

Par spiritoftheshadow le Dimanche 21 novembre 2004 à 23:50
très joli si seulement je pourrai faire le même effet... ça fait rêver
Par siboul le Lundi 22 novembre 2004 à 6:55
Joli post... Qui laisse songeuse...
Sib
Par mimicmoi le Mercredi 24 novembre 2004 à 17:17
juste une chose que j ai remarqué tu ecris magnifiquement bien ... c est tout les description sont genail .. c est idiot a dire mais quand j ai lu ton article j avais l impression d etre ds le bus je te regardais ecrire ton article... c est tout a fait idiot puisque j habite pres de paris... enfin j aimerais bien un jour qu on parle de moi comme tu as parlé de cette fille.. j espere que tu la reverra ;)
Par ~ Lady.M. ~ le Mercredi 24 novembre 2004 à 20:32
Et bien je ne sais que dire... alors je me contenterais de (re)dire niaisement - mais sincèrement - que j'aime bcp ce style d'écriture qui t'est propre et qui me trouble parfois.
Bonne continuation à toi Pitchou, et que milles et uns autres épisodes comme celui ci se produisent à nouveau... ils semblent si plaisants :)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pitchou.cowblog.fr/trackback/19747

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast