Dimanche 13 mars 2005 à 11:37

Encore une reflexion sur la vie. Pour vous cela en fait 2 très vite mais de mon côté elles mettent des jours à tourner dans me tête et à prendre forme par écrit et si vous les découvrer en même temps c'est que j'ai de moins en moins l'occasion d'aller sur le net alors je tape ailleurs et quand j'ai l'occasion je vous transmet…


 


A quoi cela sert de vivre quand les gens autour de vous meurent, sont tristes, que vous même ne sentez plus de joie. Comment vivre en France "heureux" lorsque l'on sait qu'à 500 km il y a un enfant qui meurent de faim alors que je ne finis pas mon assiette, qu'à 150 km on fait des expériences sur des animaux et que je ne fais rien pour l'en empêcher, qu'à 75 km des hommes, des femmes, des enfants sont malades et rigolent du moment présent alors que je me plainds de ne pas savoir quoi faire de ma vie, qu'à 30 km un type est en train de trimer pour avoir de quoi vivre pour lui et ses enfants alors que moi j'ai des bourses et que je m'achète un CD, qu'en bas de ma rue un autre mec vient de s'acheter une couverture pour dormir dehors alors que je me plainds de mon 9 m².


Il y a des jours où je me dis 2 choses. Que je ne mérite pas ce que j'ai. Et que la vie n'a aucune justice, aucune égalité. Cela ne me donne pas envie d'en faire partie. Mais alors je me plainds encore alors que…


Je ne sais pas. Et je me satisfait d'avoir cette reflexion comme-ci je venais de faire un don à une œuvre caritative, comme-ci je venais de sauver une vie…


 


Y'a des jours où je ne me supporte pas beaucoup…


------------------------------------------------------------------------------------------


Mise en page plus tard...

Par bao le Vendredi 18 mars 2005 à 22:33
tu as tout a fait raison ---> t'as meme reussi a mettre des mots sur mon état d'esprit actuel (que je n'arivai aps a exprimer) je n'ai aucune réponse a t'apporter! je peux simplement te dire que y'a certainement plein de gens comme toi ou moi, qui pensons cela, qui nous trouvons peut etre meme egoiste! désolé de tout
Par prettyshadow le Samedi 19 mars 2005 à 17:42
Nan, y a pas d'justices, pas d'égalités... La vie est dégueulasse, elle a toujours été comm' ça... J'pense qu'on peut continuer sa route, du moment qu'on ferme pas les yeux et qu'on enfonce pas les autres dans la merde... C'est pas d'notre faute non plus si on n'est pas dans la misère... 'fin bon, c'est l'simple avis d'une gamine... :^)
Par Lady.M. le Dimanche 24 avril 2005 à 15:54
Je ressens une culpabilité à avoir cette chance de vivre dans des conditions "humaines", et encore plus à ne rien faire pour aider les autres, ceux qui en auraient vraiment besoin, à ne faire que penser à la réalité sans essayer de la modifier...

 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pitchou.cowblog.fr/trackback/44502

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast