Vendredi 2 juillet 2004 à 21:05

  


 


  Je suis en train de perdre une très très bonne amie. Je n'aime pas parler de meilleure amie ça neveut rien dire. Je l'a connaîes depuis 2 ans c'est peut être ridicul pour vous mais nouavions créer une relation fraternelle entre nous dans laquelle j'étais son grand frère et je lui apprenais tout ce que je savais. J'étais son mentor. Cette relation c'était établit car nous étions pareils. Du moins nous le ressentions. Je l'ai fais entrer dans mon monde enfin ça c'est ce qu'elle se dit. Je crois qu'elle ma idéaliser et moi j'ai aimé ça et je n'ai pas essayer lui montrer la vérité. Et ensuite je lui ai fait rencontrer mes "amis" et mon cousin (un beau goss à la corto maltess) et elle l'a idéaliser aussi. De mon côté j'étais fier d'être apprécier, qu'une personne me sublime aisin que les personnes que je rencontre. Et hier, en fin je dis hier mais cela doit faire plusque ça, les charme s'est rompu. Notre relation évolut, elle change mais pas en bien et nous l'acceptons comme la suite normale des évèements.


  Elle perd confiance en moi. Elle pense que je l'utilise quand je me sens seul. Elle se dit que mon emprise sur elle est trop forte et elle se dit que je pourrais la manipuler à ma guise. Je crois que c'est vrai. Je crois que je l'ai déjà manipulée même si je ne le veux pas. Je crois que je pourrais encore le faire ; pas des trucs énormes non plus mais rien que de lui faire croire que je suis exceptionnel c'est la manipuler. Et tout d'un coup je me rend compte que je ne connais pas les gens pour eux-même mais pour ce qu'ils m'apportent et je me hais.


 


 Je suis ce que je répugne le plus.


 


 Et puis finalement je ne sais pas et j'ai peur de savoir.

Par cephea le Samedi 17 juillet 2004 à 20:19
c'est pas cool ce qui t'arrive... mais si tu ten rend compte... c'est déjàs bien... cela veux dire que tu peux te prendre en mains et changer...
Par une-ame-dans-la-nuit le Mercredi 28 juillet 2004 à 1:41
Tu ne la manipules pas délibérément. Tu culpabilises d'actes que tu t'attribues mais sur lesquels tu n'as pas un réel pouvoir. L'image qu'elle a de toi est celle qu'elle a construite, et tu ne l'as pas détruite certes, mais tu n'y es pas à l'origine. Je sais bien que mes propos n'auront aucun impact, mais je tiens à les dire au cas où... Attendre d'autrui qu'ils t'apportent quelque chose, c'est humain, et nécessaire, il faut qu'il y ait échange. Bon courage à toi... tu tiens à elle sinon tu n'aurais pas peur de la perdre, à partir de là, meme si tu as une influence sur elle ce ne serait pas pour lui faire du mal... Rassure là, et si tu es sincère elle verra , je l'espère très vite, que tu ne veux pas son mal. Bon courage à toi... et désolée pour avoir fait exploser la boîte à commentaires, mais ton post m'a vraiment touchée...
Lady.M.
Par euh la petite soeur en questio le Samedi 4 septembre 2004 à 19:25
Ouw ça fait bizarre de lire ça. Le même stress que quand tu me parles de ces gens qui ne m'aiment pas ou quand tu parles de la fragilité de notre relation.
Pitchou, tu es irréductible dans ma tête. Je t'ai désidéalisé un bon coup comme je l'ai fait avec tout le monde autour de moi (y compris le corto maltese en question, tu l'as bien compris). C'est juste un passage, l'épreuve du feu pour devenir moins petite. Un tri. Savoir qui j'aime vraiment et pourquoi. And the winner is JEFF! Je t'aime pour toi, mentor perdu. Ca semble moins compliqué comme cela, quand je sais vraiment ce que tu ressens, on est à égalité.
Merci!
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pitchou.cowblog.fr/trackback/6346

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast