Mardi 13 avril 2004 à 22:44

Je réfléchis au but de la vie, au but de ma vie. Je ne trouve pas.


  Pourquoi le désir, pourquoi la satisfaction, pourquoi le mouvement...


Je marche en ville et mon être, ce que je suis se "déplace". Comment...? Où vais-je arriver ? Je me sens perdu et je sais que personne ne peut me répondre. Pourquoi ? Par ce que chacun à sa réponse et que je dois trouver la mienne. "Dois" ? Tiens je me révèle... je "dois" me trouver un but... Evidemment moi j'attendais qu'on en trouve un pour  moi alors...


   J'ai 20 ans.Je ne sais pourquoi je vis, à part pour aider ma mère, en donnant de l'importance à son existence. Je suis le but de ma mère. Et le mien ? Je ne sais pas. Pour ma mère, le but est achevé. Je sais manger seul, je peux travailer seul, j'ai une éducation plutôt correcte et comme elle dit :"Maintenant si je mourrais j'aurais atteint mon objectif de te rendre autonome..." Voilà le sien est atteint. Et maintenant ?


  Je dois me trouver un avenir... un emploi surtout... enfin en faite de quoi me nourire, me loger. Serait-ce mon but ? Je n'en connais pas d'autre. C'est nul comme but parce que si je meurs est-ce que mon but est atteint ? Si oui alors je n'ai qu'à me suicider et mon but sera atteint... si non et bien alors je vais avoir une vie de merde. Je ne sais même pas pourquoi je dis de merde parce que je ne sais pas sur quels critères je me réfères pour désigner ma vie. D'autre tueraient pour l'avoir. Alors quoi je n'ai donc pas le droit de me plaindre ? Alors je suis satisfait de ma vie ? Non. Pas de but. Pas d'avenir. Pas de vie. Et maintenant ?

Par Pitchou le Mercredi 14 avril 2004 à 11:12
Asu je n'ai as dis vouloir mourir. Ce que j'ai essayé d'exprimer sont plus un tas de questions qui sont là... "Je ne sais pas" c'est ça mon message. Comme tout le monde et je ne t'en fais pas le reproche, tu me dis "trouves toi une passion". Je suis obligé ? est-ce LA manière de vivre ? On se trouve une passion et on la suit ? Je pose la question car la réponse je l'ignore. En ce qui concerne ma mère et bien oui ça y est j'ai répondu à la plupart de ces attentes et de ses désirs mais j'aimerais sortir de tout ça. Je ne vis pas pour moi en faisant cela...
Aujourd'hui trop de questions pas assez de réponses alors j'attends. Je vis dans le désirs, dans le manque, je ne sais pas d'où provient ce manque mais j'attend l'arrivée de l'abscence de manque. Ces moments où tout va bien. On a tous vécu ça et on attend toujours de retrouver ces moment de parfaite satisfaction.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://pitchou.cowblog.fr/trackback/1081

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast