Mardi 2 novembre 2004 à 21:18

 



 


Parce que tu m'as demandé qui j'étais et que je t'ai répondu pas ce soir, voici tout ce qui me vient à l'esprit quand je pense à moi :


suicidaire    rêveur   pitchou   jeff   pierre   nizou   pierro   fils   cousin   petit   timide   compliqué   caliméro   méchant   narcissique   classique   nombriliste   jazz   afrique   irlande   inde   mexique   peinture   cinéma   seul   patinoire   neige   larme   accident   cris   solitaire   manipulateur   sociable   comique   ridicule   danseur   ...    chine   théâtre   faux   spontané   alcool   gothique   60's   fusion   inconcsient    fragil   inconnu   désireu   espérant     rock   pointilleu   odorant   crade   glauque   exhibitionniste   voyeur   sucéptible   sensible   calme    2 ans   amoureu   utopique   philosophe   douteux   perturbé   serein   antagoniste   bizarre   athypique


 



 


   C'est étrange... Plus je cherche comment me décrire par des mots plus je reviens sur "désireu", "espérant". Voilà finalement qui je suis. Qualqu'un qui attend, qui désire être quelqu'un d'autre, qui espère une autre vie. J'espère... Mais pourquoi ne pas "juste" vivre ? Peut être est-ce finalement ma façon à moi de toujours pouvoir me plaindre sans que personne ne puisse me contredire. Je suis une sorte de caliméro qui espère devenir un être mythique et légendaire qui aurait sa vie écrit dans des romans et que les enfants pourraient lire dans le dictionnaire. Enfin je crois...


Je pourrais écrire un article pour chacun de ces mots. Ils sont tous des titres, des sujets de ma vie qui m'ont construit, qui font que je suis qui je suis. En cherchant encore je pense que j'aurais encore pû écrire 100 mots mais pourquoi toujours plus...


 


Dimanche 17 octobre 2004 à 23:50






Voyage, neige, patinaoire, amour, deux, partir, vert, colline, seul...




 




J'ai envie de partir loin. Je ne sais pas vraiment où d'ailleur je ne crois pas que la destination est sans importance.




  J'aimerais partir mais j'aimerais être accompagné. Accompagnée d'une personne du sexe féminin. Cette personne je la "conçois" aux cheveux long. Nous n'aurions pas de relation de compétition. Ni l'un ni l'autre ne devrait prouver à l'autre qu'il est "meilleur" ou qu'il sait plus de chose. Chacuns, nous serions l'élève et le professeur de l'autre. Chacun nous nous émerveillerons de chaques chose, paysages, personnes que nous croiserions durant nos... durant notre voyage. Il n'y en aurait qu'un mais un qui durerait longtemps.







Souvent... non. Parfois, j'ai une envie soudaine de quelque chose. Comme la patinoire. Envie de prendre le prochain train sans savoir où il va. Envie de tout quitter ou juste envie d'aller au cinéma. J'aimerais trouver une personne qui aurait ces même envies, qui même me les demanderait. Une personne à qui je ne devrait rien prouver, face à qui je tomberais toutes les barrières défensives que j'ai monté jusque là. Une personne qui n'aurait pas le "mot de trop" après un film. Voir même qui ne parlerait pas après les films pour rester encoe quelques instants de plus dedans. Une personne avec qui le silence serait... je ne sais pas... je ne trouve pas le mot. Une musique ? Peut être un peu trop romantique. Intense ? Pas assez précis. Magique ? Trop imaginaire. "Une personne avec qui le silence serait bien." Alors je fais ces chose seul. Non je ne prend pas le train et non je ne quitte pas tout d'un coup car seul cela n'a aucun intérêt. Mais je vais au cinéma et j'imagine ne pas être seul. Je rassemble chez tout les gens que je connais les aspects que je souhaiterais chez elle et voilà.




   Pendant...euuh ? Pendant peut être 1 ou 2 ans je n'ai pas "vécu" ma vie. Pendant 1 ou 2 ans je regardais la télé après avoir fini le collège et je regardais Hartley coeur à vif. Pendant 1 ou 2 ans j'ai vécu ce que vivait les personnages de cette série. Si il se passait quelque chose de malheureux je me sentais mal toute la journée qui suivait et inversement jusqu'au prochain épisode et le dénoument heureux... Aujourd'hui je fais un peu la même chose avec mon imagination. Je vis seul avec moi même. C'est un peu une répétition mais prenez le "moi même" comme le nom que je donnerais à mes pensées.




   Je n'arrive pas à la trouver cette "femme parfaite". Je vous entends déjà me dire en commentaire : "Mais ça n'existe pas la femme parfaite..." Je vous prierais d'éviter ce genre de remarque...




   Quand j'étais petit, j'avais déjà ces "désirs" et je savais déjà que je ne pourrais pasla trouver j'imaginais alors que je devrais être père si je voulais pouvoir partir avec "quelqu'un" La mère serait morte en accouchant. Bah oui sinon c'est avec la mère que je serais partis. J'avais imaginé que je l'avais trouver cette femme mais que comme toute bonne chose dans ma vie, il y avait une fin mais qu'il me restait un enfant. Je pense que je serais un bon père. Enfin je crois. J'avais imaginer lui faire découvrir (à l'enfant) tout les pays du monde. Nous partions ensemble dans la forêt d'amazonie, en Inde... C'était ce que j'imaginais quand j'étais petit. Et c'était... et c'est bien.







   Je me suis toujours trouver des "plans de secours" Comme ça les difficultés que je rencontre dans la vie me paraissent ridicule vu que de toute façon j'ai mes plans. Quand je parle de ça... quand je parlais de ça avec les gens, ils étaient toujours surpris de mes plans. Les gens se moquaient souvent. Ils ne comprennaient pas que ces rêves étaient tout ce qui me faisaient tenir. Quandon a un plan on a plus le doute et on peut avancer, se tromper. J'ai arrêté. Aujourd'hui j'en parle plus mais je les garde au fond de moi. C'est plus simple.


   J'ai envie de neige. De pull-over irlandais. De feu de cheminée.




Mercredi 29 septembre 2004 à 21:48

Demandé par certaines personnes ( 1 seule en faite ) Je vais vous expliquer


"Mais pourquoi "Pitchou" ? "


 


Je suis presque sûr que certain d'entre vous ( les fans ) ont pensés aux Merveilleuses Cités d'Or et le perroquet Pitchou... Et bien non.



Premier indice : mon nom vient de quelque chose qui s'avale...


Objet ? Personne (beurk) ? Nouriture ?



   Tout s'est passé en vacances à Houat. Houat est une île de rêve près de Belle-Ïle en mer ( mais beaucoup mieux ) où les seuls engins motorisé accéptés sont : une sorte de tracteur pour décharger les bateaux, un camion à poubelles, un camion à touristes ( presque le même que celui des poubelles... j'aime pas les touristes) et la voiture de pompier. L'île fait environs 3 ou 4 kilomètres de longueur. En sachant que le campigne semi-sauvage et le bourg sont à l'opposés... Premier matin de nos vacances à mon cousin des copains et moi même, je vais d'un pas heureux vers le bourg en me disant leur faire la bonne surprise de leur ramener le p'tit dèj. J'arrive donc à "Houat Marché" où je cherche de quoi atténuer la faim qui devenait pressante. Je regarde les produits laitiers et tombe sur du Pitchou : une bouteille d'1 litre de lait chocolaté à un prix ma fois tout à fait abordable. Je me dis "aller hop j'en enmbarque 3 litres !!"


Mais moi sur le long chemin du retour la faim me tenaillait toujours, mon estomac tentait un poutsch et manifaisait son désaccord de ne pas être satisfait !! Alors j'ouvris la première bouteille... Mmmmmmmh... Sssssluuurrp... Miam et tout ce qui s'en suit. Sans m'en rendre vraiment compte, voilà la première bouteille fini. Bn bah c'est pas grave il en reste 2... Jarrive à notre emplacement tout fier et présente ma trouvaille !!


Mon cousin : mais tu sais bien que je n'aime pas le lait... ( oups )


Les copains : mais on n'aiment pas le chocolat le matin... (bon ok...)


Du coup vu que l'on avait pas de frigo et qu'il fallait quand même pas que ça s'perde je me suis comme qui dirait enfilé les 3 litres de cette liqueur chocolaté le Pitchou. En plus Pitchou provient de la marque TUMADOR comment voulez vous qu'avec un tel nom de société je ne tombasse pas zamoueux. Mais que voulez-vous quand on a été nourri abondemment...



   De tout ces faits cumulé durant nos vacances et du fait que j'au bu beaucoup mais beaucoup de Pitchou là bas, on me nomme désormais ainsi.


Voilà

Samedi 21 août 2004 à 13:59

"Pierre"



Vient du grec "petros" et signifie : "pierre, rocher"


Sa fête est le 29 juin.


Un mot d'histoire


   Pierre était le chef des douze apôtres. Il s'appelait Simon et était pêcheur sur le lac Tibériade lorsque Jésus lui demanda de le suivre. C'est e Christ qui lui donne le nom de "Pierre", pour lui signifier qu'il ferait de lui le fondement de son Eglise. Il s'établit à Rome. On le considère comme le premier pape. Il fut martyrisé, crucifié la tête en bas sous l'empereur Néron en 64. Il est aussi dit que sin de nouveau un pape devait porter le nom de "Pierre" il amènerait avec lui l'apocalypse.


 


Mon signe chinois est le rat.



   Sous un abord calme, gai et équilibré, le rat cache une agitation perpétuelle et une agressivité sytématique. C'est un inquiet et un maniaque. Il est souvent râleur. Joueur, sensuel, gourmand et profiteur, il ne sait et ne veut se priver de rien. Imaginatif, le rat est aussi honnête. C'est un sentimental qui ne se réalise que dans l'amour. Toutefois, son goput de la sécurité peut le rendre casanier et prudent.


Bonne entente avec :


Le Dragon qui lui apporte force et sécurité. Le Beuf qui le rassure et le protège.


Relations difficiles avec :


Le Cheval qui ne supporte pas son esprit profiteur.  Le Chat qui se heurte à son agressivité.

Mardi 3 août 2004 à 23:56

 



 


Au début mon blog devait plus être une sorte de journal intime qui pourrait intérférer avec d'autres personnes du même âge ou pas, m'apprenant la vie au fil des articles, me conseillant, me premettant de partager des experience. Et puis j'avais déjà esayé de me faire un journal mais soit je perdais les pages soit je les jetais regrettant de pouvoir laisser une trace écrite. Et puis ensuite je me suis intéressé à d'autres blog. J'ai ainsi découvert que certaines personnes utilisaient le blog pour parler d'actualité, pour construire leur propre site car cela était plus facile à travers un blog, d'autres écrivaient leur poèmes etc... Je ne vous parlerais pas de sujets d'actualité non pas que cela ne m'interesse pas mais je pense qu'il faut être un minimum au courant de ce que l'on dit pour en parler et je n'ai pas ce minimum je n'ai pas non plus la fibre poétique même si j'aime la poésie dans mon cas je lui préfère un beau texte ; et puis pour le site je construit lentement (très très lentement) le mien alors... Finalement les sujets dans lesquels j'arrive à me trouver un minimum sont moi et ma vie, et les gens et leur façon de voir et d'agir sur le monde. Et sans doute de temps en temps je parlerais de sujets disons plus sérieux et qui touchent les gens différement come l'alcoolimie, la drogue, l'abscence d'un être cher... J'ai dû mal à me confier pour l'onstant car je ne connais pas beaucoup de personne sur ce site (je veux dire les connaître virtuellement) et évoquer ses sentiments à un écran j'ai un peu du mal :)


Et puis de temps en temps je ferais lumière sur un site qui me plaît. J'ai le droit ? Je crois que oui.


Donc voilà, je ne sais pas trop pourquoi j'écris cet atricle sans doute est-il pour moi ainsi je vais me décidé à plus écrire. Mais faut pas trop m'en demander non plus je suis pas un rapide comme d'autres (que je félicite d'ailleurs je trouve cela incroyable d'ariver à écrire un article par jour !!)


(Me demander pas pourquoi j'ai mis un trésor joyeux...  )

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | Page suivante >>

Créer un podcast