Dimanche 5 septembre 2004 à 13:48

    Quand j'ai eu fini mon article sur mon job (en fin que le début) je n'étais pas satisfait de ce que j'avais écrit mais je l'ai mis parce que je n'ai pas travailler 1 heure pour que dalla non plus !! Nan mais !


Dans ce 2nd article je vais vous dire cue que je ressens de ce job. Un tout petit article.


Bon reprenons...



  Aaaaaaaaah mais nan mais c'est pas vrai que ça peut exister ? Je me suis retrouvé face à un mec qui m'a sortis tout un barratin. Vous voyez un preu les vendeurs comment ils sont. Ils vous félécitent tout le temps. Et puis il a une manière de parler qui n'est pas du tout naturel... Enfin c'est vraiment bizarre.


  C'est mon côté manipulateur qui m'a poussé à aller jusqu'au bout (et puis ma mère qui arrive à me culpabiliser de ne pas travailler alors qu'elle elle travailler depuis qu'elle a 14 ans... ) Pourquoi mon côté manipulateur ? Car où pourrais-je avoir des cours de lavage de crânes ? Où va-t-on m'apprendre les ficelles du métier sinon dans une entreprise de vente direct ? Nan vraiment rien que poyr ça l'experience vaut le coup. Et il y a aussi l'avantage que maintenant que je connais quelques trucs je me ferais sans doute moins avoir face aux autres vendeurs. Héhé pas bête le bonhomme !! Enfin voilà à peu près mes impressions premières sur ce job. Je risque de bien me marrer !!!


 


 


Bientôt la suite : ma formation, mon équipe, ma première journée...

Dimanche 5 septembre 2004 à 12:08

Comme vous l'avez remarqué je n'ai pas écrit d'artciles depuis quelques temps et comme je l'ai expliqué dans un comm. c'est à cause de mon job d'été... Mais lequel est-il ? Suis-je dans les vendanges ? A la plonge dans un resto ? A faire de l'animation avec des mioches? Non de non rien de tout ça ! Je suis conseiller en press lycéenne et universitaire pour... l'OFUP tindin et oui... Tout ceux qui ont eu le plaisir d'être au lycée connaîssent l'OFUP. Je ne fais que commencer alors je ne suis pas encore trop fatigué mais je le sens bien mal  niveau fatigue... Mais commençons depuis le début... (fiouuuuuziiiiiii    <= musique de flashback)



Tout à commencer alors que ma mère était getillement aller m'inscrire à la fac et en à profiter pour me prendre 2 abonnements à des magazines... Vers la fin de l'année universitaire je reçois un courier comme quoi "ayant été abonné et étant étudiant" non seulement je m'y connaissais pour conseiller par rapport à ma fillière et en plus que je connaissais déjà l'OFUP. Mouhai... J'ai mis du temps avant de répondre. Mais en même temps c'est pas tout les jours que l'on t'envoit un courrier pour te dire que l'on t'offre un job... Alors je me dis aller hop j'essais. Coup de téléphone, rendez-vous pour un entretien... J'arrive donc à l'heure et au lieu dit pour me rendre compte que c'est un entretien collectif. OK.


 Début à 14h30.


Nous sommes 8 environs plus le résponsable, celui qui va nous évaluer. Il commence par faire un spitch sur "rhoo bah oui vous êtes doué car la plupart ne répondent pas à au courrier, vous venez de passer la première phase de séléction, rhoo bah oui nous on est gentil, rhoo bah oui vous allez gagner pleins d'argent" Un spich de vendeur que j'ai complètement capté et qui me soule tout en me faisant rire...


   1 heure 30 plus tard. Fiouuu il en a mit d'un temps à nous essayer de nous convaincre que sa société est génial...


Début d'un système de jeux où il nous évaluait; Par exemple il nous a séparé en 2 équipes pour faire un "pour ou contre l'astrologie" Je m'y connaissais dans le sujet j'ai tout explosé héhéhé. Ou encore on devait expliqué pourquoi ce mec devait engagé la personne à côté de nous...


 


1 heure plus tard.


  Entretien individuel cette fois-ci... Nous devons atendre chacun notre tour. Un premier est appelé, en attendant nous discutons un peu. Il ressort et un autre est appelé à son tour. Nous nous jetons sur le premier pour savoir ce qu'il se passe et il nous réponds qu'il a un numéro de téléphone, qu'il devra appeler si il est toujours intéresser... Le deusième sort et pareil nous lui posons pleins de questions pendant qu'un troisième y va. Et pareil le 2nd a reçus un numéro de téléphone qu'il pourra appeler si il est toujours intéreser mais il nous dit que cela ne lui plaît plus... A mon tour. Je serais l'avant dernier. Il me pose pas mal de questions sur mon emploi du temps, sur est-ce que j'ai une voiture etc... Et ensuite : "Alors tu fais quoi en septembre ?" Il  ne me donne pas de numéro de téléphone... ? C'est bon je suis engagé. Il me demande seulement d'attendre le passage du dernier alors qu'il ne l'avait pas demandé aux autres avant... ? Nous sommes donc 2 à être engagé. Héhé chui trop fort. Encore un petit spitch sur "vous êtes beau, vous êtes fort, vous êtes des gagnants..." et on signe un contrat. Petit détail gênant, il nous oblige à nous inscrire à une banque pour recevoir notre argent !! Grrrr... J'accepte.


 


Je vais m'arrêter là pour ma première partie suffisament longue. Ce monsieur qui nous engagait... c'était bizarre... Cette façon de parler. Comment ne pas se rendre compte que son discour était formaté ? Il devait bien le savoir que l'on ne tomberait pas dans le panneau... Ce qui m'énerve un peu c'est tout son barratin. Un sal discour de vendeur !! Mais où est-ce que tout cela va me conduire ?


 



A suivre...

<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast