Dimanche 13 mars 2005 à 11:35

CARPE DIEM


 


 


 


J'aimerais bien tomber amoureux… en fait non être amoureux c'est triste tout le temps… C'est triste avant quand on atend et qu'on ne sait pas ce qu'il se passe, c'est triste pendant parce qu'on ne sait jamais s'il y a un VRAI retour, le doute s'inscrit, la jalousie voir même le manque de l'autre quand il s'absente… et puis cela est triste après… la rupture, la sollitude, le rejet. Mais je n'ai sans doute pas besoin de vous l'expliquer.


En faite je préférerais que l'on tombe amoureux de moi plutôt que l'inverse. Quitte à ne pas avoir les même sentiments. Plus de jalousie, plus d'angoisse. Juste ce sentiment d'avoir été choisi par quelqu'un.


L'amour, la mort sont sans nul doute les 2 sujets qui me préoccupent le plus en ce moment. Surtout le jours où il ne se passe rien, les dimanches par exemple. Je ne m'aime pas ces jours de néant absolus quand je pense à ces hommes et femmes qui eux n'ont peu être que cette dernière journée. Je me rends compte que je n'apprécis pas la vie à son maximum. En ais-je le droit ? Il y a bien des gens qui doivent vivre des vies de vide, où rien ne se passe. Comment considérer ces vies par rapport aux malades en fin de vie ou pire l'enfant en fin de vie. Je pense que ces personnes doivent mieux connaître le "plaisir de la vie" que moi. Qu'ils doivent vivre leur journée comme je vis mes mois.


 


Chaque jour je viellis un peu plus…


 


…ou chaque je vis un jour de plus.


 


Je crois que mes les jours où il se passe des malheurs "valent" plus que les "dimanches". Pourtant qui voudrait 1 semaine de malheur face à 3 jours de rien, face à 12 heures de bonheur ?


 


L'amour, la mort…


 


On veut tous l'amour mais si on le connaît, on en doute. Nous redoutons, presque tous, la mort mais nous ne profitons – on en tout cas nous ne nous réjouissons pas – de chaque nouvelle matinée.


 


L'amour, la mort.


 


 Sans la mort pas d'amour car qu'est-ce que l'amour ? un sentiment née du néant ? Ou proviendrait-il du savoir de la perte inévitable de l'autre ? Nous savons tous (même si nous n'y pensons pas tout les jours) que nous allons mourir. Il n'y a pas d'altérnative. Et si l'amour provenait effectivement du savoir de la perte de l'autre, de la mort, faut-il pour autant apprécier la mort ?


 


Chaque jour un jour de moins, chaque jour un jour de plus…


 


------------------------------------------------------------------------------------------


Mise en page plus tard...

Dimanche 13 mars 2005 à 11:30

 


 


Je viens de penser à une idée, un projet qui me réjouit. C’est vrai que je ne sentais pas trop quoi faire de ma vie et il est également vrai que je n’ai pas vraiment beaucoup d’argent pour ce projet mais j’aime imaginer avoir un club.


 


 


 


   Un de ces clubs où l’on retrouve toujours la mafia dans les films de gangsters en noir et blanc des années 1950. Je pense à ce club, je l’imagine avec des tables partout et des escaliers aussi.


 


 



 


 


 Il y aurait une grande scène où viendrait chanter la plus belle, sensuelle et talentueuse jeune femme.


 


      Il y aurait au milieu à droite, sur les canapés un groupe d’hommes présent tous les soirs, sans nul doute des amis de travail qui viendraient se détendre après leur dernière heure supplémentaire. Et au fond à gauche, dans le coin et le noir, un vieil homme toujours là lui aussi, toujours seul.


 


 Il y aurait bien sûr mes serveuses toutes aussi jolies les unes que les autres et avec un sacré caractère : si on osait mal les appeler ou les toucher de manière salace, non seulement on risquait une déculotté mémorable mais les videurs se feraient en plus un plaisirs de vous jetez dehors. Et au bar un jongleur incontesté qui proposerait des cocktails fruités à l’infini en provenance du mon entier. A l’étage, il pourrait y avoir un carré VIP où l’on jouerait de l’argent aux cartes, à la roulette, etc… un petit casino en faite.


   Je me sens mieux quand je pense à tous ça et je peux m’endormir maintenant…


 



 

------------------------------------------------------------------------------------------

La plupart des images viennent de la pochette du CD d'Arielle Dombale (je suis sûr que son nom ne sécrit pas comme ça mais bon...)

Samedi 26 février 2005 à 23:54

La bombe qui est tombé sur Hiroshima en 1945 avait une capacité explosive d'environ 12 kilotonnes et a tué environ 100,000 personnes...


 


Meurtre


 



Politique


 



 


Magouilles


 



 


Mort


 



 


Humanité


 



 


 


   Pour que cela n'arrive plus... Intéressez vous à ce qu'il se passe, réagissez, votez, apprenez, pardonnez...


Si je dis "s'il vous plaît" vous le ferez ?


...s'il vous plaît.


------------------------------------------------------------------------------------------


Images : http://perso.wanadoo.fr/kadnax/atomik.htm
             http://www.chez.com/discharge/news.htm


Texte : http://www.guerrefroide.34sp.com/pages/armement


(je vous invite à consulter ces quelques sites entre autre...)

Jeudi 17 février 2005 à 22:25

Au fait j'aimerais quand même vous conseiller de regarder CLOSER s'il passe encore. Certains en parlent en mal mais je l'ai trouvé vraiment très intéressant...



Pour ceux qui veulent en savoir plus je vous laisse un lien. Pour moi, si Serendipity était une belle histoire d'amour comme on aimerait tous en avoir, si Eternal Sunshine m'a fait rêver, Closer ne m'a pas mentit...


A bonne entendeur.


 


Et juste une chose pour ceux qui poursuivraient la lecture de mon blog et puisque je ne peux pas mettre de musique à l'écoute. J'aimerais que pour l'article suivant ou même pour le plaisir, vous fassiez l'effort d'aller sur le site que je vous laisse et d'écouter la musique de Damien Brice en bas à droite de la page en même temps. Merci.

Jeudi 17 février 2005 à 14:23

Parce que faut arrêter de délirer là quand même nan mais oh ! ! !


 


En me lisant vous avez pu remarquer mes goûts, mes loisirs, mes envies... Ainsi vous savez que j'aime la neige, la patinoire, les claquettes... Je vous ai raconté également mes plaisir voyager je pense. Tels que le mexique, l'irlande ou l'asie. Durant tous ces mois je vous ai raconté quelques trucs qui pouvait m'arriver comme ma rencontre ou plutôt mon bref aperçu de cette inconnu aux cheveux rouge et aux yeux vert translucide dans l'article 18h16 Commerce.
   Pour continuer, et expliquer la suite, pour mes goûts musicaux je ne suis pas restreins à un genre. J'aime le classique comme le néo-métal et certains morceaux de rap qui vous font réfléchir. Si je regarde ma liste de cd je verrais : Moby, Bobby Mc Ferrin, Django, System of a down, Björk, Janis Joplin... un peu de ska... du rock... beaucoup de musique de films...


 


Je vous avais parler égalmentde mon admiration pour la charmante Nathalie Portman...


   C'est là que tout s'enclenche : j'ai découvert un site plutôt intéressant qui lui était dédié et que je sache les gens qui l'ont fait ne me connaissaient pas et ne voulaient pas me faire plaisir pourtant... ! ! ! ! ! ! !


   Il se trouve que sur ce site je me suis découvert de nombreux point commun avec elle... Beaucoup trop de points communs !! Sans parler de son dernier film qui représente ce qui aurait pu se passer avec la file de mon article 18h16 Commerce ! ! ! Aaaaaaah Mais expliquons nous.


 


Dans cet article je parlais d'une fille aux cheveux rouge dont je ne pouvais détourner le regard et quand je suis aller voir le film qu'elle a été la première scène que j'ai vu :



 

Nan là déjà y'avait beaucoup trop d'abus...

Reprenons sur cette histoire troublante de site internet...
   Celui-ci me disait que : elle était végétarienne
                                      qu'elle avait étudié la psychologie
                                      que ces loisirs étaient entre autre : danser (claquettes), patiner, photographier, lire et écrire.
                                      qu'elle écoutait : Moby, Björk, Alanis Morissette,
Portishead, Radiohead, Stevie Wonder, Otis Redding, les Beatles & le rock-folk des années soixante.
                                qu'elle avait voulu être : docteur, vétérinaire, astronaute, danseuse, écrivain, scientifique, photographe.
                                qu'elle parlait couramment anglais et hébreu (bon pas moi mais...) et qu'elle avait étudié le français et le japonais...



 


   Je vous passe les autres détails troublants mais ça commence à faire vraiment très beaucoup pour mon petit coeur et ma formidable capacité à trouver des points communs là où il n'y en a pas et à en créer des histoires...


   En plus sans vouloir balancer non seulement elle est vraiment attirante mais en plus elle a étudié sa psycho à Harvard... Non je dis non...


   Mon dieu j'ai trouvé l'amour de ma vie ! ! ! ! ! ! Et en plus elle ose faire la taille parfaite... environs 1m60


(Et sans vouloir balance encore elle connaît Chrisitina Ricci nan moi j'dis faut arrêter l'abus j'en ai des noueurs d'estomac)



 

Au fait, je suis végétarien, en 2nd année de psycho, je fais des claquettes, j'ai fais partis d'un club de photo, petit je voulais être docreur, véto (comme tout les gosses), j'écoute Otis Redding, Moby, Portishead, Alanis Morissette, petit j'écrivais des nouvelles et je continu sur cowboys... Pour ceux qui iront sur le site : je me suis récemment mis à apprécier le thé, j'ai toujours adoré le chocolat et ne bois que du lait écrémé

<< Page précédente | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | Page suivante >>

Créer un podcast