Dimanche 24 octobre 2004 à 1:14



18h16.  Commerce.


 


 


J'ai rencontré... j'ai vu une fille. Elle... je ne comprend pas. Quand on ne comprend pas c'est qu'on ne connaît pas...
Ses yeux... Un vert translucide.



   Je l'ai d'abord vu à cause de son manteau, vert. Et ses cheveux roux / rouge, ondulé, je crois. Je l'ai vu dans la foule de 2 trams bondés d'heures de pointe qui se vidaient. Je l'ai vu et regardé sans détacher mes yeux. Je ne pouvais pas, je ne voulais pas.


5 à 6 secondes déjà que je la regarde. Mes yeux pesants et le fait que je me dirige vers elle en même temps a attiré les siens vers moi... Je ne peux pas supporter son regard sur moi, je me sens ridicule. Qui suis-je pour me permettre de la regarder ELLE ? Et si elle pensait que j'étais un pervers, un "matteur" ? Alors je baisse les yeux le temps de deux pas. 2 pas où je me suis encore rapproché d'elle. Il ne me reste plus que 2 pas avant de se croiser et de ne plus pouvoir se voir. Tout va vite pas le temps de réfléchir... Je sens malgré ma tête basse qu'elle me regarde encore, sûrement s'interroge-t-elle de ma persistance il y a quelques secondes. Je me rends compte que je ne la reverrais pas alors je lève la tête. Tant pis de ce qu'elle va penser et puis j'ai envie qu'elle sache que je l'ai regardé, j'ai envie qu'elle sache... Son regard. Ses yeux me transpercent. Ils me vampirisent.



   J'aurais pu me prendre vélo, voiture, tramway sans rien sentir du choc. Durant les 2 pas qu'il nous restait, je crois qu'elle m'a sourit. Je crois qu'elle a comprit que durant ces 10 secondes j'étais tomber amoureux d'elle.


   Je l'a croise... C'est fini... ? Je n'ose pas me retourner. Je ne veux pas qu'elle se dise "Oh nan mais ça va !? Tu veux ma photo ?" J'espère qu'elle elle me regarde, qu'elle me regarde si je me retourne. Je ne sens plus rien... C'est fini ?


   Je me retourne. Je ne la voie plus... Ah si elle s'en va. Au revoir alors. J'observe sa robe blanche qui dépasse de son long manteau... Le tramway... Je monte. Quelque chose manque...Je me sens mal. Je veux courir la rejoindre, le tramway est déjà partis. Alors je regarde, je cherche... non elle a disparue...



   Merci. Tu es devenues un souvenir mais tu me rassures dans ma recherche de ELLE.


 



Les amours pas sages errent.

 


----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Petit clin d'oeil à Soniko qui avait lui aussi rencontrer une inconnue
Il avait dit un mot, alors que moi je reste perdu...

Samedi 9 octobre 2004 à 2:08

   



Ce soir juste envie de voir quelqu'un, juste envie de te voir.



Je reviens de "Eternal Sunshine".  C'était bien. C'était ce que je voulais.





Pas envie de parler. De trop parler. C'est pour ça que j'écris. Juste envie d'écouter, d'entendre aussi parfois.



J'ai un bonbon à sucer dans la bouche. Il est à l'orange, il est sucré, il est bon. Je me sens bien mais je ne dois pas trop y penser car je me sens seul.



J'ai... Mlle E vient d'entrer. J'avais envie de la voir elle aussi < soupire ; sourire >



J'ai... Je ne sais plus. ah si ! J'aimerais bien être Joël. Ou au moins au début du film. J'aimerais bien rencontrer une Clémentine. Enfin je crois... Sans doute me dirait-elle la même chose : "Les hommes pensent trouver en moi leur complément, ils pensent que je vais leur redonner le goût de vivre alors que je suis moi même perdue..." C'est incroyablement vrai. Je me suis reconnu en Joël pour cette phrase : " Mais pourquoi je tombe amoureux de la moindre fille qui me porte un tout petit peu d'intérêt"



   Une femme qui saura supporter mon silence, qui dansera pour nous deux. Je ressemble assez à Joël finalement. Une femme qui sache que... je ne trouve pas les mots parfaits... Dois_je dire "qui sache que je l'aime et que je la suivrait par tout dans les recoins de ses pensées, qu'elle n'a qu'à me tendre la main pour que je danse.." Je lui en demande beaucoup. Doit-on demander quelque chose à la personne que l'on aime ? Cherche-t-on cette personne en fonction de cette satisfaction de besoins ?



   Je les entends crier et rigoler à côté. Et je souris.



J'aimerais bien que Mlle E revienne. J'aimerais bien que Mlle H m'appelle.



   Je me relis et... Mlle E, Mlle H ? Il y a deux noms...En faite je pourrais enlever Mlle E.



Mlle E est une de ces personnes que l'on aime bien voir. Il y a même manque au bout d'un certain temps, trop long, d'abscence.



Mlle H. Je n'ai plus besoin de la voir ou plutôt je n'ai pas besoin de la voir en vrai. Je prononce son nom et son visage, son corp apparaît devant mes paupières pourtant fermées. Par contre si je la vois dans la "vraie vie", il m'arrive d'être "scotcher". Mes yeux peinent à s'écarter d'elle. Pourtant... Je ne sais pas. Trop d'idées dans ma tête je n'ai pas encore envie de les éclaircir.



   Je suis revenu du cinéma en marchant, mais avant j'ai pris le tram. Je m'imagineai dans un métro de Chicago ou de Boston. C'était bien mais pleins de mélancolie. J'aime bien le tram la nuit. A ce moment là, j'avoue que je pensais à Pascale qui n'habite pas très loin et que j'aimerais voir. Juste voir.



   Seul. Ca revient dans ma tête. J'écoute Louis Prima. Cela ne doit pas m'aider à ce que mes idées soient plus réjouissantes.



Fatigué. Il est 23h27 à mon réveil.



Une soirée pleine d'étoiles. Mélange entre le Cercle des poètes disparus, Coup de fodre à Nothing Hill et de la neige. Une soirée bien, une soirée reposante.



<< Page précédente | 1 | 2 | Page suivante >>

Créer un podcast